Pages
Adsense

Ligue 2 : L’Américaine Patricia BRIGHT arrive à Montbrison

Share Button

L’intérieure US va posé ses valises dans la Loire © Corvallis-Gazette-Times

Le recrutement de Montbrison se poursuit. Après la prolongation de contrat de l’ukrainienne Olga MAZNICHENKO, le club montbrisonnais a annoncé sur sa page Facebook à travers un article du Progrès, le nom de sa deuxième et dernière joueuse étrangère. Il s’agit de l’américaine Patricia BRIGHT (1,93 m, 25 ans), évoluant au poste 5. Cette dernière a eu une saison mouvementée en portant les couleurs de trois clubs différents. La pivot a commencé la saison 2016-2017 à Porto Rico dans le club de Santeras de Aguada, puis en janvier elle a posé ses valises à Nevsehir HCI Bektas Veli Uni, en deuxième division turque où elle tournait 16,4 points et 10,2 rebonds pour 5 matches. L’Américaine effectuera sa fin de saison en Suisse, dans le club de BBC Les Portes du Soleil Troistorrents avec 15,2 points, 10,8 rebonds et 2,8 passes en 5 matches également.

L’arrivée de Patricia BRIGHT entraîne ainsi le départ d’Amina NJONKOU, le règlement autorisant uniquement deux joueuses étrangères. L’incertitude autour du départ de la Camerounaise est ainsi levée.

Avec les arrivées préalablement annoncées des deux anciennes coéquipières de l’AS Aulnoye, Viviane ADJUTOR et Brenda AGBLEMAGNON, et de la meneuse Sarah MARTINEAU, le BCMF a ainsi bien avancé sur son effectif de la saison prochaine. Toutefois, nous notons un changement dans l’effectif annoncé, avec le départ de Nelly LARRAUD. Une jeune Roannaise (20 ans) s’ajoute à l’effectif en la personne d’Alizée GIRARDET, qui évoluait dans l’équipe espoir de Lyon en NF1.

L’effectif montbrisonnais est ainsi presque complet, avec encore le doute sur le sort de la capitaine Camille CABATON, et l’annonce possible d’une ou deux recrues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense