Mondial 3×3 2017 : La Russie est championne du monde !
Anna LESHKOVTSEVA et les siennes ont surclassé la Hongrie en finale © FIBA 3×3
Match pour la 3ème place :
Pays-Bas | Ukraine |
Déçus de ne pas avoir existé lors des demi-finales (défaite 21-9 face à la Russie), les Pays-Bas ont essayé de se refaire une santé dans le match pour la troisième place. Mais en face, l’Ukraine, qui avait perdu à la dernière seconde face à la Hongrie (13-15) ne l’entendait pas de cette oreille et s’est à son tour imposée de justesse pour décrocher la médaille de bronze dans ce Mondial.
Finale :
Russie | Hongrie |
Dominatrice depuis le début de la compétition, la Russie n’a pas flanché en finale. Contre une formation hongroise galvanisée par sa qualification acquise dans le contexte que l’on connait et qui est en tête du classement mondial du basketball 3×3, Anna LESHKOVSTEVA et ses compatriotes sont restées sérieuses pour ne pas se faire surprendre. Les Russes sont donc championnes du monde de la discipline pour la première fois depuis la création de cette compétition en 2012.
En parlant de première fois, Claudia BRUNET a réalisé une sacrée performance individuelle ! L’Andorrane a en effet remporté le concours de meneuses en devançant la Néerlandaise Karin KUIJT et la Japonaise Yuri HANADA, qui complètent le podium. Du côté français, Caroline HERIAUD n’avait pas réussi à passer l’étape des qualifications.
Concernant le concours de shoots, qui est mixte, la finale (qui oppose 2 filles et 2 garçons), la la Russe Anna PETRUSHINA et la Tchèque Michaela UHROVA ont terminé avec 3 et 6 points, insuffisant pour inquiéter le Néerlandais Joey SCHELVIS (8 points) mais surtout notre Français Angelo TSAGARAKIS, qui s’impose avec 10 points !