Russie : Sonja PETROVIC signe à Koursk, Jacinta MONROE et Whitney BAYS à Enisey
L’ailière serbe revient en Russie © Ludek SIPLA/FIBA Europe
Le champion d’Europe et vice-champion de Russie en titre, Koursk, continue de former son effectif stratosphérique. Cette fois, Lucas MONDELO a jeté son dévolu sur Sonja PETROVIC, indique son agent. Après 3 saisons passées avec le maillot de l’USK Prague, l’ailière serbe de 28 ans (1,89 m) revient dans un pays qu’elle connait bien puisqu’elle était entre 2008 et 2014 au Spartak Moscou lorsque le club de la capitale russe jouait les premiers rôles sur le plan national comme continental.
La saison dernière, elle affichait une moyenne de 14,1 points et 4,8 rebonds en championnat tchèque alors qu’en Euroligue, elle était la meilleure marqueuse de son équipe avec 16,5 points mais aussi 7,8 rebonds par match.
Enisey tient ses 2 Américaines. Sur son site Internet, le club de Sibérie occidentale a en effet annoncé la signature de Jacinta MONROE et de Whitney BAYS. La première (1,96 m, 28 ans) est évidemment bien connue chez nous en France puisqu’elle a d’abord joué à Charleville-Mézières en 2013-2014 puis au Hainaut Basket la saison dernière où elle tournait à 13,8 points et 7,5 rebonds en LFB. Quant à la seconde, du haut de ses 25 ans et de son mètre 88, elle arrivera du club hongrois du ZTE Noi Kosarlabda où elle était à 12,1 points et 7,5 rebonds.