Turquie : Besiktas recrute Bernice MOSBY, Aerial POWERS débarque à Fenerbahçe, Ozge KARATAS à Izmir
L’intérieure américaine va apporter son expérience à Besiktas © gernikasaski.com
Besiktas tient (enfin) sa première recrue étrangère ! En effet, d’après basketfaul.com, le club stambouliote s’est attaché les services de Bernice MOSBY.
L’intérieure américaine de 33 ans (1,85 m), qu’on a pu voir sous les couleurs d’Arras en 2008-2009, a sillonné l’Europe puisqu’elle est passée par plusieurs clubs espagnols, par Israël ou encore la Pologne puisque celle qui a été draftée en sixième position par Washington en 2007 arrivera d’Artego Bydgoszcz où elle tournait à 11,5 points et 4,5 rebonds. Par le passé, elle a également fait un passage en Corée du Sud.
Non loin de là, même si c’était dans les tuyaux depuis quelques jours, Fenerbahçe vient de confirmer la venue d’Aerial POWERS. La jeune ailière US (1,83 m, 23 ans) n’a pour l’instant aucune expérience sur le Vieux Continent. Draftée en 5ème choix par Dallas l’an dernier, elle fait toujours les beaux jours des Wings, émargeant à 10,8 points et 4,2 rebonds en saison régulière.
Dans le même temps, le promu Izmir se renforce avec la signature d’Ozge KARATAS, annonce le club sur Twitter. L’arrière de 21 ans (1,75 m) était jusqu’ici à l’Université de Mersin où elle affichait une moyenne de 3,7 points et 3,3 rebonds en deuxième division turque.