Pages
Adsense

Open LFB : Lyon ASVEL Féminin cartonne Tarbes d’entrée

Share Button

Marième BADIANE et ses coéquipières ont assuré le spectacle © Laury MAHE

 

Lyon ASVEL F. Tarbes 74-45

 

Ce match démarrait par un rythme élevé imposé par les Lyonnaises, qui ouvraient la marque par 2 lancers francs puis un tir extérieur de Marième BADIANE (5-0, 1′). La jeune intérieure tricolore était en grande forme tandis que le TGB, en l’absence d’Elodie CHRISTMANN, avait du mal à se transformer en TGV (7-2, 3′). Pour ses premières minutes dans notre championnat, Haley PETERS était sans complexe et corsait l’addition à l’avantage de Rhodaniennes, qui pouvaient ensuite compter sur l’expérience d’une autre recrue estivale, Paoline SALAGNAC (14-2, 4′). François GOMEZ était alors contraint de remettre ses troupes sur de bons rails pour sortir la tête de l’eau mais l’adresse n’était pas au rendez-vous dans les rangs tarbais. A l’inverse, le Lyon ASVEL Féminin était sur un nuage (19-4, 8′). Après 10 minutes de jeu, le score était de 23 à 8 en faveur de Lyon.

Les protégées de Valéry DEMORY, bien que privées de Mélanie PLUST, ne baissaient pas la garde en débutant ce deuxième quart, bien au contraire, à l’image de Djéné DIAWARA (28-8, 12′). En face, Tarbes tentait tout mais ça mettait du temps à devenir payant (29-12, 13′). L’intérieure franco-malienne continuait de faire un carnage dans la peinture et en face, Tarbes essayait de retrouver des couleurs, en vain (36-16, 17′). A la pause, ce même différentiel de +20 était favorable à Lyon (40-20, 20′).

De retour sur le terrain, les joueuses des Hautes-Pyrénées faisaient preuve d’orgueil (46-29, 23′). Mais encore une fois, celles du Rhône relançaient la machine pour se rapprocher d’une barre des 20 points d’avance qu’elles avaient déjà franchie précédemment (50-30, 24′). Malgré leur retard assez conséquent, les Tarbaises se battaient encore et toujours, surtout lorsque Naomi MBANDU inscrivait un panier à 3 points qui faisait lever son banc (54-39, 29′). Le TGB était finalement à -17 au terme du troisième quart-temps (56-39, 30′).

La marche était encore très haute pour les partenaires d’Aby GAYE, d’autant que Rebecca ALLEN et ses partenaires continuaient de creuser l’écart. La messe était dite depuis bien longtemps et, même inconsciemment, les deux équipes le savaient. Elles se rendaient coup pour coup dans le dernier quart (68-39, 35′). Au final, Lyon ASVEL Féminin remportait cette bataille quasiment à sens unique sur le score de 74 à 45 et c’est Marième BADIANE qui était désignée MVP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense