Eurocoupe Poules F à J : Basket Landes et Nantes-Rezé à la relance, Charleville-Mézières pour faire le break
Duel franco-français pour Shona THORBURN et Nantes-Rezé © Guillaume LAVIGNIE
Groupe F :
Mercredi 25 octobre : PEAC Pesc – Charleville-Mézières ET DVTK Miskolc – Keltern |
Groupe G :
Mercredi 25 octobre : Basket Landes – Gernika | Jeudi 26 octobre : Gérone – Ceglèd |
Groupe H :
Mercredi 25 octobre : Szekszard – Barreiro ET Nymburk – Raguse |
Groupe I :
Mercredi 25 octobre : Fribourg – Wasserburg ET Venise – KP Brno |
Groupe J :
Mercredi 25 octobre : Nantes-Rezé – Hainaut Basket | Jeudi 26 octobre : Györ – Namur |
En Hongrie, les Flammes Carolo peuvent assoir leur domination sur ce groupe. Forte de leur succès à Lyon en championnat le week-end dernier, les partenaires de Clarissa DOS SANTOS sont en forme. Dernier, le PEAC Pecs sera tout de même à prendre au sérieux pour les joueuses de Romuald YERNAUX.
Basket Landes a connu une semaine compliqué. L’absence de sa capitaine, Céline DUMERC, a été en grande partie la cause. Après un revers douloureux à Gérone, d’autres espagnoles se présentent face aux coéquipières de Queralt CASAS : celle de Gernika. Les protégées de Cathy MELAIN n’ont pas d’autres choix que la gagne pour espérer quelque chose dans ce groupe.
La confiance est-t-elle de retour sur les bords de Loire ?. Après plusieurs défaites, la victoire dans l’Hérault dimanche est bienvenue pour Margret SKUBALLA et ses copines. C’est à une confrontation 100 % tricolore qu’elles ont droit ce mercredi. Le Hainaut a réussi deux bonnes prestations avec une victoire à domicile contre Györ et une courte défaite à Namur. Les Hennuyères peuvent déjà être contentes de ça. Mais, les partenaires de Laura GARCIA en veulent plus. Cela doit donc passer par une victoire à Nantes.
Les italiennes sont en force dans la compétition. Les deux formations présentes occupent la tête de leur groupe respectif. Elles affrontent toutes les deux des Tchèques pour le compte de cette troisième journée. Nymburk déçoit. Raguse et Astou NDOUR se doivent d’en profiter. Venise est leader invaincu du championnat italien. Les vénitiennes accueillent une formation du KP Brno qui a perdu à deux reprises avec 20 points de débours.