Ambrosia ANDERSON (Nantes-Rezé) : « Contente d’être ici ! »
L’ailière US est prête pour de nouvelles aventures © Nantes-Rezé Basket
Cette semaine, le club de Nantes-Rezé a annoncé la signature d’Ambrosia ANDERSON suite à la blessure de Margret SKUBALLA. A peine a-t-elle posé ses valises dans la ville natale de Jules VERNE que l’ailière américaine a eu la gentillesse de nous accorder sa première interview pour un site spécialisé français. Nous l’en remercions chaleureusement.
Tu viens juste d’arriver à Nantes. Qu’est-ce qui t’a convaincu de signer là-bas jusqu’en janvier ?
J’avais vraiment envie de jouer et j’avais entendu de belles choses au sujet de ce club. J’ai donc décidé de signer ?
Penses-tu pouvoir prolonger ton contrat ensuite ?
Si les dirigeants estiment que ça se passe bien avec moi, j’adorerais rester. La ville est sympa, les joueuses et le staff sont géniaux alors oui, ça serait super !
Ces dernières semaines, tu évoluais de nouveau en Israël. Pourquoi n’y es-tu pas restée ?
Je n’avais signé là-bas que pour 3 semaines (à Elitzur Holon, ndlr) et le club cherchait plutôt un profil 4-5. C’était juste quelque chose de temporaire, je le savais.
Avant de t’engager avec Nantes-Rezé, avais-tu reçu d’autres propositions ?
Non, je n’avais rien reçu d’autre et je suis très contente d’être ici !
Toi qui as déjà joué à Charleville-Mézières et Nice, tu connais déjà très bien le championnat français. Qu’est-ce que tu penses pouvoir apporter au NRB ?
Je pense pouvoir apporter mes qualités offensives. Les autres joueuses de la LFB me connaissent et savent que je suis une shooteuse. Je suis un peu plus âgée maintenant donc la clé sera de rester consistante durant toute la période où je serai ici. Je suis aussi un peu folle parfois, ça peut également être une bonne chose (rires) !
Belle aventure avec Nantes-Rezé, Ambrosia !