Pages
Adsense

Ligue 2 : Vers un possible changement de leader ce soir ?

Share Button

Les joueuses de Stéphane LEITE à 40 minutes de la place de leader © Romain CHAIB

 

Journée 10 :

Déjà joué le 12/11/2017

Angers Toulouse 53-70

 

Chartres INSEP
Rezé Arras
Landerneau B.B. Charnay
Graffenstaden Reims
Montbrison Calais

 

En ce week-end coupe de France où 3 équipes de Ligues sont encore en lice, une journée de championnat se joue. Angers et Toulouse avait avancé leur match au 12 novembre dernier et avait vu un large succès des Toulousaines. Mais, la mise à jour du calendrier pourrait apporter quelques changements au classement.

Ainsi, il est probable de voir un nouveau leader ce soir. En effet, en cas de succès sur Charnay, Landerneau serait seul en tête avec un point d’avance sur Toulouse. Les Bourguignonnes s’attaquent à une formation encore invaincue sur son parquet où seul Montbrison a bien résisté.

Les ligériennes, elles, accueillent Calais qui disputait sa rencontre de coupe de France jeudi, perdue contre Tarbes jeudi. Montbrison est clairement sur la bonne ascendante avec 5 succès sur les 6 dernières rencontres. Comme les bretonnes, elles n’ont pas encore la défaite à domicile. Calais, qui disputera donc son 3ème match de la semaine, aura-t-il encore des jambes pour tenir tête aux joueuses de Corine BENINTENDI ?

C’est de nouveau un match à haut risque pour Arras et Quentin BUFFARD. Comme la semaine face à Landerneau, l’entraineur Arrageois devra composer son équipe avec les absences. Astan DABO est forfait en raison d’une contracture à la cuisse. Concernant Bérangère M’BOMI, elle sera du voyage mais sa participation est encore incertaine. Une décision sera prise avant la rencontre. Avec ces conditions, Rezé a l’opportunité de faire oublier son couac de la semaine dernière et une défaite sur le fil sur le parquet du Centre Fédéral après avoir eu pourtant longtemps le match en main.

L’INSEP sera à Chartres. Les Chartraines ne sont pas là où elles voudraient être. En effet, David MARTY n’est également pas aidé par les blessures successives, la dernière en date étant celle de Tiffany CLARKE.

C’est une rencontre entre deux équipes en mal de confiance qui se joue ce soir à Graffenstaden où les alsaciennes reçoivent Reims. Cela fait respectivement 4 et 5 matchs que ces deux équipes n’ont pas connu la victoire. Le succès pour telle ou telle équipe sera d’autant plus important en regard du classement de bas de tableau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense