Pages
Adsense

Eurocoupe : Du bonus pour le Hainaut, faux pas interdit pour Basket Landes, méfiance pour Charleville-Mézières

Share Button

Céline DUMERC et Basket Landes ne doivent pas rater de match aller © Laury MAHE

 

16ème de finale aller :

Hainaut Basket Venise
Enisey Hatay
Mersin Riga
Olympiakos Gérone
Gdynia Raguse
Bydgoszcz Charleville-Mézières
Szeskard Wroclaw
Basket Landes Kosice

 

Après avoir suivi tranquillement les rencontres qualificatives pour les 16ème, les Flammes Carolo entrent dans le vif du sujet avec un déplacement en Pologne. Invaincues en phase de poule, les protégées de Romuald YERNAUX ont été exemptées du fait de leur place parmi les 8 meilleures équipes. Durant la pause de fin d’année, Kaleena MOSQUEDA-LEWIS est revenue dans les Ardennes. Elle apportera à coup sur plus de danger pour la défense polonaise.

Basket Landes et le Hainaut Basket ont brillamment franchit le deuxième obstacle. Les adversaires proposés sont d’un calibre supérieur. Basket Landes affrontent Kosice, équipe habituée à évoluer en Euroligue. Le duel entre Céline DUMERC et Zuzana ZIRKOVA promet et sera l’un des duels à suivre avec attention. Pour le Hainaut Basket, la participation aux 16ème de finale est déjà un bonus. Le club hennuyer soit sa participation au refus de Mondeville, pourtant qualifié via le championnat. La marche sera donc très élevée pour les coéquipières d’Ashley BRUNER. Venise est solide, invaincu en poule. La bande de Riquna WILLIAMS a même réussi à battre Schio en championnat ce qui en dit long sur les capacités de cette équipe.

Nous suivrons également les rencontres mettant aux prises Mersin à Riga, l’Olympiakos à Gérone ou encore le Gdynia-Raguse. L’importance de premier match sera primordiale dans ces matchs. Hatay est largement favori face à Enisey, seul représentant russe encore en lice dans la compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense