Eurocoupe : Galatasaray et Hatay veulent enfin passer le cap de la demi
Olivia EPOUPA et Galatasaray doivent bien aborder ce match aller © Guillaume LAVIGNIE
Demi finale aller :
Hatay | Venise |
Galatasaray | Salamanque |
La Turquie ne placera pas 4 formations dans le dernier carré comme la saison dernière. Pour autant, elle représente 50% des équipes encore en lice.
Hatay et Galatasaray faisaient déjà partis des demi-finalistes 2017 mais s’étaient vus refermer les portes de la finale par l’université Abdullah Gul et l’université Yakin Dogu, future vainqueur.
Tombeur du dernier représentant tricolore au tour précédent, Hatay accueille Venise. Les partenaires de Courtney PARIS doivent faire la différence sur ce premier match avant de se déplacer en Italie la semaine prochaine. Venise et Martina BESTAGNO sont solides deuxième du championnat transalpin derrière Schio et réalisent jusque-là une bonne campagne européenne.
Galatasaray a le même objectif que ses compatriotes. La bande d’Olivia EPOUPA, dont la faute subie à Gérone restera comme une image choc de la compétition, affronte une autre équipe reversée d’Euroligue, Salamanque. Fortes d’un meilleur ratio (7/7 contre 6/8), les espagnoles et Laura NOCHOLLS auront l’avantage du match retour à domicile d’où l’importance de ce match aller à domicile pour les Turques.