Ligue 2 : Quentin BUFFARD n’est plus le coach d’Arras
Le jeune technicien était en poste depuis 2 ans © WeBasket.TV
La relégation d’Arras en NF1* connait déjà une première conséquence. En effet, d’après Planète FM, Quentin BUFFARD n’est désormais plus le coach des Demoiselles, son contrat n’ayant pas été renouvelé.
Le technicien de 29 ans originaire de Cholet mais qui a fait ses classes dans les Hauts-de-France au gré de la carrière de son père Laurent, avait posé ses valises dans la salle TETELIN à l’été 2016 en provenance d’Aulnoye-Aymeries, où il était adjoint d’Abdel BELLOUNI. La saison dernière, sous la direction de Quentin BUFFARD, les Arrageoises avaient terminé au stade des quarts de finale des playoffs, éliminées par leurs voisines calaisiennes lors du match décisif (65-74). En 2017-2018, peu épargnées par les blessures, Marine MULUMBA et ses copines ont vécu une saison beaucoup plus compliquée que tout le monde l’aurait pensé en début d’exercice.
L’intéressé s’est ensuite exprimé auprès de nos confrères de La Voix du Nord (qui précisent que l’assistant, Pierre DAVENEL, ne poursuivra pas non plus l’aventure) :
Il n’y a plus d’argent, et j’ai juste appris que je n’étais pas conservé. J’aurais aimé une autre issue, mais bon, c’est aussi ça le sport de haut niveau. […] Attention, j’ai aussi ma part de responsabilité dans l’échec, j’en suis conscient. Mais je me répète, j’aurais préféré une autre sortie. Car, même s’il n’y a plus d’argent, on aurait pu me proposer quelque chose, et j’aurais décidé alors de mon avenir avec les dirigeants. Mais là, c’est clair, net et précis. […] J’ai protégé des gens, j’ai tendu la main à d’autres gens, mais au final, voilà le résultat.
*Avant que certain(e)s d’entre vous ne s’étonnent que l’on mette cette information dans la catégorie Ligue 2, sachez que nous attendons à chaque fois que la saison soit finie pour officialiser les montées et les descentes. Merci de votre compréhension.