Pages
Adsense

Ligue 2 : Match d’appui entre Reims et Toulouse, Landerneau, Angers et Charnay en demi

Share Button

1 partout entre Rémoises et Toulousaines © Christian LANTENOIS/lunion.fr

 

Match 2 des quarts de finale :

Chartres Landerneau B.B. 62-79
Rezé Angers 73-79
Reims Toulouse 63-50
Montbrison Charnay 42-57

 

On connaît la première demi-finale du championnat. Elle mettra aux prises Landerneau à Charnay. Ces deux formations ont plié leur quart de finale respectif en deux manches hier soir.

A Chartres, Landerneau a été très difficilement jouable. Face à une adresse redoutable (55% à 2 points à 19/34 et 50% à 3 points à 11/22) des bretonnes, les chartraines ne pouvaient pas lutter malgré les 24 points et 8 rebonds de Tiffany CLARKE et les 12 derniers points dans la carrière de Swanne GAUTHIER. L’apport du banc de Landerneau est intéressant pour la suite avec 14 points d’Annaelle LE BRUHEC et 13 de Maud STERVINOU.

Ce sera donc Charnay qui se frottera à Landerneau en demi. Les bourguignonnes ont battu une deuxième fois Montbrison. Les joueuses de Corinne BENINTENDI vont connaître deux périodes de creux dans ce match qui vont se payer cash au final. La première arrive dans le deuxième quart. Maaja BRATKA (17 points, 9 rebonds) & Co restent près de 7 minutes sans marquer. Charnay et Laure BELLEVILLE (13 points, 6 rebonds, 5 passes) en profitent pour faire un premier écart. Rebelote en fin de 3ème quart. Un 11-0 de la bande de Johanna CORTINOVIS (12 points, 9 rebonds) vient enfoncer le clou.

Angers s’évite un match 3 grâce un énorme dernier quart. Comme lors de la première journée de championnat, les angevines ont été bousculées par Rezé mais ont, cette fois, remporté cette bataille. Les cadres de l’UFAB ont répondu présents à l’image de Clarince DJALDI-TABDI (23 points, 7 rebonds) ou encore de Soana LUCET (17 points, 11 rebonds). La saison de Rezé s’arrête donc là mais les coéquipières de Clémentine SAMSON (22 points), peuvent être fières de leur exercice 2017-2018.

Angers ne connaît pas encore le nom de son adversaire puisque Reims pousse Toulouse à un match d’appui.

Cette rencontre a basculé dans le deuxième quart. La blessure au genou de Mikaela RUEF, pourtant auteure d’un excellent début de match avec 10 points et 8 rebonds) et très certainement forfait pour le match 3, a mis un coup au moral des protégées de Xavier NOGUERA. La pause n’a pas aidé les toulousaines et Lucie CARLIER (15 points, 4 rebonds) à repartir de l’avant. Ce sont au contraire les rémoises qui redonne un coup d’accélérateur pour prendre une belle avance sous l’impulsion notamment de l’adresse extérieure de Marine DEBAUT (18 points à 4/7 à 3 points, 5 rebonds).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense