NF1 : Paula LUKE ne sera plus Monégasque, Olivier DE MATHIEU quitte la présidence du DMBC
Retour au pays pour l’intérieure lettone © Philippe MAGONI
Elle a été présente dans pratiquement tous les moments forts de son équipe ces dernières années mais toutes les bonnes choses ont une fin. C’est sans doute ce que s’est dit Paula LUKE puisque, sur sa page Facebook, le club de Monaco Basket Association a fait savoir que l’intérieure lettone de 22 ans allait retourner au pays. Arrivée sur le Rocher en 2015, celle qui a participé été sélectionnée dans toutes les équipes nationales de jeunes depuis les U14 vivait dans la Principauté sa première expérience à l’étranger mais a choisi de retourner en Lettonie pour des raisons professionnelles.
Dans le Nord cette fois-ci, une belle et longue page va également se tourner du côté de Dunkerque* où son désormais emblématique président Olivier DE MATHIEU a décidé de passer la main en démissionnant, comme il l’a annoncé chez nos confrères de Delta FM :
Etre président, c’est chronophage. La descente m’a fait du mal, surtout celle de l’an passé, de la Ligue 2 à la N1. C’est difficile, après huit ans, il faut laisser la place aux autres. […] On avait un club qui était en train de se structurer. J’ai beaucoup de regrets.
Président DE MATHIEU, cher Olivier, cette publication nous permet tout simplement de vous féliciter (et tant pis pour la neutralité) et de vous remercier pour le soutien que vous avez apporté à notre site ces dernières années et pour nous avoir parlé et permis de faire parler du DMBC.
*Même si l’équipe première est sportivement reléguée en NF2, ça n’est pas officiel tant que la saison n’est pas terminée. Raison pour laquelle cet article figure toujours dans la catégorie NF1. Merci de votre compréhension.