Ligue 2 : Charnay et Reims en outsider
Charnay, sérieux adversaire pour Landerneau © Dominique MARTIN
Match 1 demi-finale :
Landerneau B.B. | Charnay |
Angers | Reims |
Seul le troisième de la phase régulière n’est pas présent dans le dernier carré. Il y a un certain parallélisme entre les deux rencontres du dernier carré.
Deux favoris distincts se présentent : Landerneau et Angers. Tête de série numéro un et deux à l’issue de la phase régulière, ces deux formations ont clairement pour objectif la montée en LFB : un première pour le club breton et un retour pour l’UFAB relégué la saison dernière.
Mais, à ce stade de la compétition, il n’y a plus de grosses différences entre les équipes. Charnay et Reims ont déjà réussi leur saison. Les bourguignonnes, championnes de France NF1, ont terminé 4ème et ont éliminé Montbrison en deux matchs secs dont une éclatante victoire dans la Loire.
Reims est la seule équipe à n’avoir pas l’avantage du terrain à se qualifier pour la demi-finale. Les champenoises ont décroché leur place dans le dernier carré en s’imposant lors du match d’appui sur le parquet de Toulouse. Nul doute que Reims et Charnay auront les gros d’autant que la pression sera sur Landerneau et Angers avec les prétentions de montée.