Trophée Coupe de France : Qui de La Tronche-Meylan ou d’Aulnoye-Aymeries succédera à Monaco B.A ?
Qui prendra la relève du MBA ce vendredi à l’AccorHotel Arena ? © BELLENGER/IS/FFBB
Demain, une nouvelle ligne sera ajoutée au palmarès d’Aulnoye-Aymeries ou de La Tronche-Meylan. Ces deux équipes réalisent une saison quasi-parfaite car après avoir brillamment validé leurs qualifications en phase finale de NF1 tout en terminant en tête de leur poule respective, les Nordistes et les Iséroises ont décroché les deux précieux sésames pour disputer la finale du Trophée Coupe de France.
Ce match sera une récompense pour les deux équipes qui auront la chance de fouler le parquet de l’AccorHotels Arena mais également une première opposition entre les deux clubs qui se retrouveront deux fois lors du mois de mai pour tenter d’accéder à la Ligue 2. Cette finale pourrait donc également donner une indicaton sur les prochains événements de la saison.
Récemment élue meilleure jeune de la saison par les entraineurs de la poule A, Léna TIMERA sera une des attractions de ce match si celle-ci est remise d’une cheville douloureuse qui lui a fait manquer le dernier match de saison régulière face à Perpignan Le Soler. Mickaël CORTAY, l’entraineur du BCTM, devrait également pouvoir compter sur Tracy YOMY, Stéphanie TOUMSON, Clérine CHORON, Lucja SALA et Mathilde ROCHE qui étaient également au repos lors du dernier match. Les troupes du président PIC devraient dans la logique avoir fait le plein de fraîcheur.
De l’énergie et de la fraîcheur qui ne seront pas de trop pour contrôler une équipe d’Aulnoye-Aymeries en pleine forme et qui compte bien rapporter le trophée dans le Nord pour remercier leurs fidèles supporters qui les auront aidées toute la saison à garder leur invincibilité dans leur salle. Il existe une petite incertitude sur la présence de Camille COSTE dans le groupe nordiste dû à une entorse contractée samedi dernier tandis que Queteline CELESTIN sera elle bien présente avec ses coéquipières pour tenter de renverser La Tronche-Meylan.
Cette finale sera également l’occasion d’opposer deux des meilleurs techniciens de la saison. En premier lieu, Mickaël CORTAY pour La Tronche-Meylan, qui prône un jeu où l’agressivité défensive à une grande place et qui réalise d’excellentes prestations à la tête de l’équipe depuis maintenant 2 saisons et Mickaël PETIPA, l’ancien assistant de Denain en Pro B, qui pour sa première saison à la tête d’Aulnoye-Aymeries aura réussi à hisser son collectif offensif à un niveau impressionnant et qui n’aura pas douté face à énormément de défenses de la poule B de NF1.
Coup d’envoi ce soir à 18 heures, que le meilleur l’emporte ! Vous pourrez d’ailleurs suivre cette rencontre en vidéo grâce au lien que nous avons ajouté dans notre Programme Web TV.