Italie : Ca bouge sur le haut de tableau et à Broni
Marcella FILIPPI passe de San Martino à Schio © Carlo SILVESTRI
Suite, notamment, au départ d’Endéné MIYEM vers Lattes-Montpellier, Pierre VINCENT a recruté une nouvelle ailière, Marcella FILIPPI, d’après basketinside.com. La native de Bergame (1,86 m, 32 ans) arrivera de San Martino où elle tournait à 7,8 points et 2,5 rebonds en Serie A1.
Dans le même temps, le finaliste malheureux de la dernière finale du championnat, Raguse, a renouvelé sa confiance envers 4 joueuses car après Jessica KUSTER, ce sont Chiara CONSOLINI, Alessandra FORMICA, Dearica HAMBY et Agnese SOLI qui resteront chez les blanches et vertes.
Par ailleurs, retour au bercail pour Erica REGGIANI. Après deux ans à Vigarano, la meneuse de 24 ans et 1,74 m, va en effet de nouveau porter la tunique de Lucques. La saison passée, elle était à 6,2 points et 3,4 passes décisives lors de la phase régulière.
Parmi les équipes susceptibles de figurer dans le milieu tableau, Bronia fait de même en prolongeant le bail de Valentina BONASIA. La meneuse de 24 ans (1,64 m) tournait à 5,5 points et 1,9 rebond la saison dernière.