LFB : Camille AUBERT retourne à Basket Landes
Camille AUBERT retrouve la LFB… et le sud-ouest © Ufans Angers
Suite au prêt d’Hortense LIMOUZIN au Hainaut Basket et tandis que Céline DUMERC devrait jouer davantage au poste 2, Basket Landes se renforce à la mène avec la signature de Camille AUBERT.
La meneuse originaire de Laval (1,70 m, 29 ans) est connue du côté de Mont-de-Marsan et St Sever puisqu’elle portait déjà les couleurs landaises en 2011-2012, expérience écourtée par une rupture des ligaments croisés du genou. Puis, celle qui a notamment fait ses débuts du côté de Valenciennes avait pris la direction d’Angers entre 2012 et 2015 et avait donc connu la montée en LFB. Après une saison à Villeneuve d’Ascq et une autre à Nice, elle était revenue dans le Maine-et-Loire l’été dernier, émargeant à 4,7 points et 4,4 passes décisives en Ligue 2. Sur le site Internet du club landais, l’intéressée a expliqué les conditions et les raisons de son retour dans ls sud-ouest :
Je suis contente et toute excitée de revenir dans cette belle région où mon passage avait été assez furtif à cause d’une blessure au genou, mais j’y ai fait de belles rencontres , dans un club familial avec de vraies valeurs , une ambiance chaleureuse et la banda à chaque match.
C’est Julie (BARENNES, ndlr) qui m’a contactée en premier pour me parler du projet et j’ai été ravie et honorée, ça me donne confiance de retrouver une marraine comme Julie, en tant que joueuse elle me donnait déjà des conseils donc ça ne va pas trop me changer…
Avec cette arrivée, Cathy MELAIN a bouclé son recrutement.