Pages
Adsense

Ligue 2 : Le recrutement de Nice continue d’avancer

Share Button

Margaux OKOU-ZOUZOUO va rejoindre la Côte d’Azur © Alain CUGIER

 

Comme pour chacun des clubs, Nice a dû se présenter auprès de la DNCG avec un budget qui a été compliqué à boucler pour la saison prochaine, comme l’atteste son nouveau président Franck FARAUT chez nos confrères de Nice Matin (version papier) :

On était plus proche du dépôt de bilan que du maintien en LF2. Il a fallu un gros travail de l’ensemble des services du club mais aussi le soutien de nos partenaires, des banques et du Cavigal omnisports pour pouvoir donner toutes les garanties nécessaires à la commission contrôle de gestion de la Fédération française. Qui nous a donc finalement fait confiance.

On en sait par ailleurs beaucoup plus sur l’effectif et aussi sur le staff. Avec le départ de Wani MUGANGUZI à Landerneau Bretagne Basket, c’est Alexandre MICHAILOFF, jusqu’ici en charge du centre de formation du club, qui dirigera désormais l’équipe première.

Concernant les forces en présence, après les arrivées de Margot VIDAL-GENEVE, Kelly CORRE et Réjane VERIN, le Cavigal a recruté Margaux OKOU-ZOUZOUO qui arrivera de Graffenstaden où elle n’a pu disputer que 5 rencontres (à cause d’une opération du tendon d’Achille) et tournait à 10,6 points et 2 rebonds. La native de Biarritz connait déjà la maison niçoise pour y avoir évolué en 2012-2013. Deux autres recrues devraient être annoncées prochainement dans un groupe où l’objectif affiché n’est pas forcément de retrouver la LFB dès la première année mais au moins de se qualifier pour les playoffs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense