L’équipe de France militaire revient bronzée d’Allemagne
Mission accomplie pour les Bleues en Allemagne © Equipe de France Militaire
La semaine dernière, l’équipe de France était à Warendorf (Allemagne) où elle disputait un tournoi international, affrontant la Chine, le Brésil, le Canada et l’Allemagne.
Face à une formation chinoise en réussite, les Bleues n’ont pas réussi à lutter dans la première rencontre de cette compétition, s’inclinant lourdement (50-101).
Contre le Brésil, les Françaises ont essayé de rectifier le tir (dans tous les sens du terme) mais l’adresse n’étai toujours pas au rendez-vous (13/40 à 2 points et 2/14 à l’extérieur). Si bien que face à la Seleçao, la France a de nouveau dû rendre les armes (73-47).
Lors de la dernière journée de cette compétition, l’équipe de France militaire a dû enchaîner 2 matches. Ca a très bien commencé face au Canada puisque Laure BELLEVILLE et ses troupes n’ont cessé d’accroître leur avance face à leurs cousines canadiennes et l’ont emporté avec la manière (51-68) pour se donner le droit de disputer le match pour la troisième place.
Quelques heures plus tard donc, c’est face à leurs hôtes allemandes que les Françaises ont réussi à donner le meilleur d’elles-même. Nos voisines d’outre-Rhin ont tout donné, jusqu’à réussir des paniers que nous qualifierons d’improbables mais heureusement, la France n’a pas baissé les bras et a quand même fini par s’imposer (64-57) pour repartir à la maison avec une belle médaille de bronze autour du coup, la deuxième médaille tricolore militaire en deux ans.
Composition de l’équipe de France (voir photo) :
– ligne du haut de gauche à droite : Laure BELLEVILLE, Céline, Camille, Manon, Pauline, Bénédicte, Serge (Logistique et Statistique), Fabien (coach)
– ligne du bas de gauche à droite : Elodie, Cécile, Justine, Sarah, Aurélie FAVRE, Johanna CORTINOVIS, Christophe (assistant)
Un grand MERCI à l’Adjudant Fabien, sélectionneur et entraîneur de l’équipe de France féminine militaire, pour sa confiance et pour nous avoir transmis ces informations.
Allez les Bleues !!!