Pages
Adsense

NF2 Poule B : Limoges s’est bien remis de sa relégation

Share Button

 

Journée 1 :

Toulouse 2 Limoges 48-74
Tarbes espoir Anglet 39-59
Mûrs-Erigné St Delphin 60-57
Basket Landes espoir Roche Vendée espoir 67-57
Rezé 2 Saumur 49-79
Stade Montois Carmaux 49-61

 

Classement :

1. Saumur 2 pts 1 m
2. Limoges 2 pts 1 m
3. Anglet 2 pts 1 m
4. Carmaux 2 pts 1 m
5. Basket Landes espoir 2 pts 1 m
6. Murs-Erigné 2 pts 1 m
7. St Delphin 1 pt 1 m
8. Roche Vendée espoir 1 pt 1 m
9. Stade Montois 1 pt 1 m
10. Tarbes espoir 1 pt 1 m
11. Toulouse 2 1 pt 1 m
12. Nantes-Rezé espoir 1 pt 1 m

 

Relégué de NF1, Limoges ne veut pas s’attarder trop longtemps en NF2. Les limougeaudes ont déjà marqué les esprits en allant s’imposer avec la manière sur le parquet de Toulouse face aux championnes de France 2017-2018 de NF3 avec 20 points de Silvana JEZ.

Opposés aux espoirs de Tarbes, Anglet ne s’est pas fait surprendre au quai de l’Adour. Pour autant, le caoch basque, Fabrice CALMONT, peut se féliciter de cette première malgré quelques points encore à travailler. Il a pu constater notamment un bon match de Célia BOURBON, meilleure marqueuse de son équipe avec 15 points.

Saumur a fait mieux avec un succès de 30 points à Nantes face aux réservistes de Rezé. Saumur s’est appuyé sur le duo Valentine GAUTIER (18 points) – Mona EL BAKKOUCHE (16 points).

Le promu, Carmaux, partait dans l’inconnu, n’ayant jamais joué une rencontre à ce niveau dixit son entraineur, Philippe PRAT. Celui-ci peut être satisfait des débuts de sa formation qui l’emporte sur le parquet du Stade Montois. Absente de la préparation, Cécilia BARTHES a retrouvé la compétition avec réussite (16 points).

Présent en playoffs, Mûrs-Erigné n’a qu’une seule envie, y retourner. Mais, comme d’habitude, la deuxième saison est celle de la confirmation. Les joueuses du Maine et Loire auront du bain sur la planche. Elles ont été vite mises à contribution avec un succès acquis dans les dernières minutes face à St Delphin, qui aura certainement un coup à jouer cette saison. Mûrs-Erigné s’en ait remis essentiellement à la prestation XXL de Clara UZUREAU et ses 26 points.

Dans la dernière rencontre, les espoirs de Basket Landes ont battu ceux de Roche Vendée. Ce résultat sera pris en compte pour le championnat parallèle des centres de formation LFB et Ligue 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense