Pages
Adsense

NF2 Poule C : Le Stade Français et Orly déjà d’attaque !

Share Button

 

Journée 1 :

Stade Français Nantes-Rezé espoir 59-32
Orly Landerneau espoir 75-51
Ruaudin Mondeville espoir 78-56
Cholet Alençon 46-64
Douvres la Délivrande Trégueux 43-63
Orvault Rennes 60-56

 

Classement :

1. Stade Français 2 pts 1 m
2. Orly 2 pts 1 m
3. Ruaudin 2 pts 1 m
4. Trégueux 2 pts 1 m
5. Alençon 2 pts 1 m
6. Orvault 2 pts 1 m
7. Rennes 1 pt 1 m
8. Cholet 1 pt 1 m
9. Douvres la Délivrande 1 pt 1 m
10. Mondeville espoir 1 pt 1 m
11. Landerneau espoir 1 pt 1 m
12. Nantes-Rezé espoir 1 pt 1 m

 

Bien que ce ne soit que la première journée, il apparait qu’il y aura deux championnats dans ce groupe au regard des écarts.

Cinq formations ont remporté leur match avec une avance de 15 points ou plus. Eliminé avant le Final 4, le Stade Français montre qu’il faudra compter sur lui. Les Stadistes l’emportent de 27 points face aux espoirs de Nantes qui retrouvaient la NF2 après plusieurs saisons en NF1 en tant que champion de France des centres de formation, titre désormais en possession des jeunes du Lyon ASVEL Féminin.

Comme le Stade Français, Orly et Ruaudin ont parfaitement négocié leur rencontre face à un centre de formation. Orly domine largement Landerneau grâce à une grosse deuxième mi-temps (42-25). Ruaudin ne savait pas trop où il en était après des sorties estivales moyennes. Les craintes du coach, Frédéric EVRARD furent très vite dissipées tellement sa formation a mis la main rapidement sur sa rencontre face à Mondeville (16-8 dès le premier quart) sous l’impulsion de Chloë FERREIRA (23 points).

Trègueux n’a pas connu une fin de saison dernière que la formation bretonne voulait. En déplacement chez le promu normand de Douvres la Délivrande. L’entraineur de Trégueux a pour objectif d’être la meilleure défense de la poule. Il peut être satisfait après cette première journée ne concédant que 43 points. Les partenaires de Marion BRIAND (3 points) lancent bien leur saison et seront à la recherche de confirmation la semaine prochaine face à Cholet. Les choletaises ne se déplaceront pas en Bretagne dans des bonnes conditions après leur lourde défaite à domicile contre Alençon.

Orvault ne devait pas repartir en NF2, relégué sportivement. Mais, durant l’été, le club de Loire Atlantique a été repêché et a engagé Pauline DESBOIS, formée au Nantes Rezé Basket. Opposé à Rennes, les coéquipières de Chloé PAVAGEAU (13 points) ont su faire le dos rond en fin de match devant le retour des Rennaises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense