Pages
Adsense

Mondial 2018 : Team USA met 20 minutes pour prendre la mesure du Nigéria

Share Button

Breanna STEWART (19 points) contre le Nigéria © FIBA

 

Etats-Unis Nigéria 71-40

 

Ce premier quart de finale devait être regardé de loin par l’équipe de France. En effet, le prochain adversaire des Bleues sera soit les Etats-Unis, soit le Nigéria quel que soit le résultat de son match face à la Belgique. 

Sans grande surprise, les Américaines se qualifient facilement pour le dernier carré après une victoire 71-40. Mais, le score final ne reflète pas le début de match. Sans pression, les Africaines, qui resteront donc dans l’histoire comme la première nation africaine à atteindre les quarts de finale d’une coupe du monde, jouent leur carte à fond. Si bien qu’elles mettent un léger doute à Team USA. Les joueuses américaines sont agacées. Synonyme de cette frustration, une faute technique à Diana TAURASI (2 points). Maladroites comme rarement vu (13 % à 2/16), les coéquipières de Sue BIRD (6 points, 5 passes) sont menées par de surprenantes Nigérianes et Evelyn AKHATOR (8 points, 5 rebonds).

Une fois le diesel mis en route, Team USA se transforme en rouleau compresseur. Physiquement largement au-dessus, elles vont prendre progressivement le match en main même s’il faut attendre les dernières minutes de la première mi-temps pour voir les Américaines pour prendre la première fois la tête grâce à Breanna STEWART (19 points, 5 passes). Le score à la pause n’est que de 27-23 en faveur des Américaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense