Mondial 2018 : L’Espagne bute sur la montagne Elizabeth CAMBAGE
Pas de finale à domicile pour Alba TORRENS et l’Espagne © FIBA
Espagne | Australie | 66-72 |
Après deux finales Coupe du Monde 2014 et JO de Rio 2016, il n’y aura pas de nouvelle finale États-Unis – Espagne.
Dans une magnifique rencontre, les Opals vont affronter les Américaines dans une finale, finalement, attendue. Mais, à domicile, l’Espagne comptait renverser les montagnes. Malheureusement, les joueuses de Lucas MONDELO ne sont pas parvenues à franchir l’Everest, Elizabeth CAMBAGE. La star australienne a été monstrueuse. Jugez un peu par vous-même : 33 points, 15 rebonds, 10 fautes provoquées pour une évaluation à 41. Elle se pose clairement comme la candidate n°1 pour le titre de MVP.
L’Espagne y a pourtant cru. Avec une avance de 8 points à l’entame du dernier quart, les coéquipières d’Alba TORRENS, de retour à un niveau dont nous avons plus l’habitude de la voir, avec 15 points, ont eu des opportunités de prendre une avance plus conséquente.
Hélas, le secteur intérieur ibérique est lourdement sanctionné par les fautes. En milieu de 3ème quart, Astou NDOUR, Laura NICHOLLS et Laura GIL ont chacune 4 fautes. Deux ne termineront pas la rencontre dont très rapidement Astou NDOUR (17 points) dans le dernier quart (34ème).
L’Espagne jouera donc contre la Belgique pour la médaille de bronze. De son côté, les Australiennes espèrent détrôner les doubles championnes du monde américaines et reprendre un titre que les Aussies avaient remporté au Brésil en 2006.