Mondial 2018 : Nouvelle finale mondiale pour les Américaines
Diana TAURASI présente dans les moments clés © FIBA
Belgique | États-Unis | 77-93 |
La Belgique n’a pas réussi à créer l’exploit face aux Américaines qui iront, elles, à la conquête d’un troisième titre consécutif de champion du monde.
Un peu comme depuis de la compétition, les adversaires de Team USA craquent après la pause. Face à la puissance US et à une réduction des rotations de son effectif, par exemple les 5 minutes attribuées à A’ja WILSON ou les 7 à Nneka OGWUMIKE (3 points), la Belgique a joué avec ses valeurs qui ont fait sa force pour arriver dans le dernier carré.
Car oui, les Belges peuvent être fiers de leur belle équipe qui est devenue la coqueluche des différents observateurs présents sur place. Elles ont joué les yeux dans les yeux avec les stars US. La plus Américaine d’entre elles, Emma MEESSEMAN, joueuse des Mystics de Washington, a montré l’exemple en terminant meilleure marqueuse de son équipe (23 points, 6 rebonds).
Mais, les individualités US ont fait la différence. Bizarrement, dès que les matches à enjeux arrivent, certaines sortent du bois. Ici, c’est Diana TAURASI qui réalise son meilleur match, finissant la rencontre avec 26 points à son compteur. A cela, rajoutons les 20 unités de Breanna STEWART et la présence massive de Brittney GRINER dans la raquette (16 points, 10 rebonds).
Face à un tel rouleau compresseur, la Belgique ne peut rivaliser mais les coéquipières de Kim MESTDAGH (12 points) auront une nouvelle occasion de décrocher la médaille de bronze contre le perdant d’Espagne-Australie.