Pages
Adsense

Mondial 2018 : La France finit sur une bonne note

Share Button

Alexia CHARTEREAU et les Bleues décrochent la 5ème place © FIBA

 

Chine France 67-81

 

Les Bleues voulaient finir cette coupe du monde en terminant à la 5ème place en cas de victoire contre la Chine.

C’est finalement sur une bonne note que les Françaises terminent ce séjour à Tenerife en décrochant la 5ème place de la coupe du Monde. Cela n’est évidemment pas la place souhaitée au début de la compétition. Cela n’effacera pas la grosse déception de la lourde défaite en quart de finale contre la Belgique.

Toujours en mode diesel, les tricolores se mettent en difficulté toutes seules avec des pertes de balles, aussi nombreuses que faciles. On en dénombre déjà 8 après seulement 10 minutes de jeu. Cela fait les affaires de Chinoises réalistes, 10 points sur les ballons français, qui réalisent la première série de ce match avec un 11-0 (+14, 25-11). Toujours avec un repli défensif qui laisse à désirer, les joueuses de Valérie GARNIER encaissent 27 points durant ce premier quart.

Le banc va alors prendre le match en main. Très active comme à son habitude, Sarah MICHEL (8 points, 5 interception) est au four et au moulin, chipant des balles dans les mains chinoises et est adroite aux shoots. Elle est suivie par Alexia CHARTEREAU. La jeune intérieure française profite pleinement de son temps de jeu. Elle finira la rencontre avec 10 points et 6 rebonds. Ce duo sera le détonateur des Bleues qui passent alors un 14-0 dans le 3ème quart pour prendre une belle marge (+7, 35-28). Loin d’abdiquer, la Chine recolle à 1 point à la pause (36-37).

Au retour des vestiaires, les remplaçantes continuent leur travail de sape avec Helena CIAK (6 points, 4 rebonds) et Romane BERNIES (6 points). La France fait alors un break définitif avec un 18-0 qui fait passer le score de 49-50 à 67-50. Le banc français aura joué un rôle essentiel en inscrivant 35 de 81 points de cette victoire.

L’équipe de France en a donc fini avec cette compétition mais se retrouvera vite pour la dernière fenêtre de qualification à l’Euro 2017 avec notamment une rencontre capitale face à la Slovénie à Charleville-Mézières le 21 novembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense