Pages
Adsense

Mondial 2018 : L’Espagne, médaillée de bronze

Share Button

Marta XARGAY décisive pour le gain de la médaille de bronze © FIBA

 

Espagne Belgique 67-60

 

C’est dans une bouillante ambiance que s’est jouée la médaille de bronze entre l’Espagne et la Belgique. Au final, l’Espagne montera sur la dernière marche du podium de « sa » coupe du Monde en battant la Belgique au terme d’un match qui a tenu ses promesses.

Pourtant, les Belges, guère impressionnées par le public espagnol extrêmement bruyant, ont pris le meilleur départ au point de compter 10 longueurs d’avance (15-5). Dominatrices dans les airs, 11 rebonds offensifs pris par l’Espagne en 10 minutes, les coéquipières de Marta XARGAY (17 points) imposent leur rythme à une formation belge qui semble tirer la langue.

La Belgique va, cependant, réussir à revenir d’une situation pour le moins compliquée grâce à un 11-0 en début de dernier quart, refaisant revenir les partenaires d’Emma MESSEMAN (24 points, 9 rebonds) à un tout petit point à 7 minutes de la fin. Le Pabellon Santiago Martin se calme brusquement. Il retrouvera de la voix quelques minutes plus tard avec un panier primé d’Alba TORRENS (15 points) qui redonne deux possessions d’avance à l’Espagne.

Bien que privée de médaille, la Belgique restera comme la bonne surprise de cette coupe du Monde et sera présentera comme l’un des favoris de l’Euro l’été prochain. De son côté, l’Espagne continue sa moisson de médaille mondiale, sa troisième de suite dans une coupe du Monde, à cela il faut rajouter la médaille d’argent aux JO de Rio en 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense