Pages
Adsense

NF1 poule B : Présentation de la journée 4

Share Button

Victoire impérative pour Justine ASSET et l’ACLPAB Calais © Frédéric CAUPAIN

 

Le programme de la 4ème journée :

Sainte-Savine Centre Fédéral 2
ACLPA Calais Sceaux
Le Havre Trith
Thouars Pays Rochelais 17
Sannois Saint-Gratien Graffenstaden
Ifs Geispolsheim

 

Après une première coupure dédiée au Trophée Coupe de France, les douze équipes de la poule B de NF1 retrouvent le championnat ce week-end.

En recevant le Centre Fédéral, Sainte-Savine a l’occasion d’équilibrer son bilan en cas de victoire. Les partenaires de Mélissa MICALETTO restent sur une probante victoire face à Sceaux (64-70) et devront confirmer dès ce samedi pour prendre le large avec la zone rouge.

Malheur au vaincu ! Telle pourrait être la phrase qui résumerait ce match entre l’ACLPAB Calais et Sceaux. Les deux équipes sont actuellement en position de relégables et n’ont toujours pas la moindre victoire au compteur. Après un repêchage administratif tardif et une vague de départs importante, beaucoup annonçait une saison compliquée pour les Nordistes et c’est pour le moment un long chemin de croix que vivent les coéquipières de Margaux FABRE. Après deux corrections subies en début de saison, les joueuses de la cité portuaire ont rétabli légèrement le tir lors du dernier match face à Trith sans pour autant l’emporter (71-56). Sceaux, qui avait réalisé une excellente première saison en NF1, n’arrive pas pour le moment à confirmer et il est impératif pour les joueuses de Chris SINGLETON de remettre les pendules à l’heure. 

Le Havre apparaît comme un logique prétendant au Top 5. La réception de Trith ne sera cependant pas une formalité et il faudra se méfier du collectif nordiste. En effet, les coéquipières de Cassandra VETU mettent sur le terrain une réelle débauche d’énergie et sont capables de produire quarante minutes à haute intensité. Ce match devrait être accroché et donner un beau spectacle aux supporteurs présents dans les tribunes.

Thouars souhaite rebondir devant son public après sa courte défaite à Graffenstaden (56-52) et accueillera le Pays Rochelais 17, lui aussi défait il y a 15 jours par Le Havre (66-73). Ces deux équipes devraient en fin de saison être relativement proches au classement et ce match devrait donc être disputé. Iva KOSTOVA et ses coéquipières devront donc réaliser un match plein si elles souhaitent conserver leur place sur le podium de la poule. A l’inverse, si les locales s’imposaient, celles-ci grilleraient la politesse à leur adversaire du soir et grimperaient dans le Top 5.

Sannois Saint-Gratien sera opposé à Graffenstaden qui doit réagir au plus vite pour oublier la défaite face au Havre et son match poussif face à Thouars. Les Alsaciennes, si elles souhaitent retrouver la Ligue 2, ne peuvent se permettre de laisser trop de matchs en route. Pour les Franciliennes, c’est l’occasion de se relever de la lourde défaite subie face à Geispolsheim il y a 15 jours (93-65).

Ifs et Geispolsheim sont toujours invaincus et tenteront de poursuivre cette série entamée il y a 1 mois mais hasard du calendrier, ces deux formations s’affronteront ce samedi et au terme des 40 minutes, une seule formation prendra les commandes de la poule. Les Normandes auront l’avantage de recevoir les Alsaciennes qui, pour se rendre sur les bords de la Manche, auront eu plus de sept heures de transport. La fraîcheur physique pourrait donc tenir un rôle clé dans ce choc de haut de tableau. Cependant, les coéquipières d’Amélie VOYNET ont prouvé qu’elles avaient de la ressource en s’imposant au forceps d’un point face au Havre (76-75) et Thouars (76-75).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense