Pages
Adsense

NF2 Poule C : Le Stade Français et Orly chutent lourdement !

Share Button

 

Journée 4 :

Nanytes-Rezé espoir Cholet 62-66
Mondeville espoir Orvault 51-69
Landerneau espoir Douvres le Délivrande 77-68
Alençon Stade Français 65-47
Trégueux Orly 83-39
Rennes Ruaudin 67-51

 

Classement : 

1. Trégueux 7 pts 4 m
2. Alençon 7 pts 4 m
3. Stade Français 7 pts 4 m
4. Orvault 7 pts 4 m
5. Orly 7 pts 4 m
6. Rennes 6 pts 4 m
7. Ruaudin 6 pts 4 m
8. Cholet 6 pts 4 m
9. Douvres la Délivrande 5 pts 4 m
10. Nantes-Rezé espoir 5 pts 4 m
11. Landerneau espoir 5 pts 4 m
12. Mondeville espoir 4 pts 4 m

 

Il n’y a plus d’équipes invaincues dans cette poule C.

Orly et le Stade Français, qui présentaient un bilan de 3-0 avant cette journée, avaient des déplacements périlleux à négocier sur le parquet de Trégueux et d’Alençon. Ces équipes ont connu le même sort, s’inclinant lourdement.

En Bretagne, Orly a totalement été submergé par Trégueux, ne marquant que 39 points. Défensivement, les franciliennes n’ont guère été plus brillantes. Les partenaires de Marion BRIAND (10 points) réalisent même un quart temps parfait n’encaissant pas le moindre point (26-0).

Alençon alignait pour la première fois sa recrue, Leslie MATANGA. Cela a porté ses fruits puisque les joueuses de l’Orne  frappent un grand coup dans ce groupe face à un prétendant sérieux. Les franciliennes sont restées trop longtemps des vestiaires puisqu’elles vont encaisser un 20-8 dans le 3ème quart qui leur fera mal à la tête.

Orvault complète cette liste. Les joueuses de Loire-Atlantique ne se sont pas faites piégées à Mondeville. Nina BANSARD va inscrire 19 points lors de ce match.

Pour ne pas être distancé des équipes de tête, Rennes n’avait pas d’autres options que de venir à bout de Ruaudin. Mission accomplie pour la bande de Coralie BRISSON (24 points) qui se replace ainsi en embuscade.

Cholet s’est fait des frayeurs à La Trocardière. Opposé aux espoirs de Nantes-Rezé, les choletaises n’ont jamais réussi à totalement à se mettre à l’abri et ont dû batailler jusqu’au bout de s’imposer

Dans la dernière rencontre, les espoirs de Landerneau décrochent leur premier succès de la saison en disposant de Douvres la Délivrande malgré 19 points de Marie GASQUERES pour les normandes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense