Pages
Adsense

NF1 poule A : Les espoirs de Lyon continuent leur début de saison tonitruant !

Share Button

Fred BERGER et les jeunes joueuses de Lyon font un excellent début de saison © LYON BASKET

 

Les résultats de la 5ème journée :

Lyon Espoir Colomiers 70-59
Feytiat Orthez 76-71
Voiron Annemasse 108-66
La Tronche-Meylan Monaco B.A. 89-51
Roanne Le Poinçonnet 79-62
ASVEL Villeurbanne Brive 71-70

Le classement :

1. Feytiat 5m 10pts
2. La Tronche-Meylan 5m 9pts
3. Voiron 5m 9pts
4. Lyon Espoirs 5m 9pts
5. Roanne 5m 8pts
6. Le Poinçonnet 5m 8pts
7. Colomiers 5m 7pts
8. ASVEL Villeurbanne 5m 7pts
9. Orthez 5m 6pts
10. Monaco B.A. 5m 6pts
11. Annemasse 5m 6pts
12. Brive 5m 5pts

 

Les espoirs de Lyon continuent leur excellent début de saison. Cette fois, c’est Colomiers qui a subi la foudre lyonnaise. En encaissant seulement 20 points durant les 20 dernières minutes, les joueuses de Fred BERGER ont littéralement étouffé leur adversaire du jour. A égalité à la deuxième place du classement, il y a bien longtemps qu’une équipe espoir n’avait pas aussi bien rivalisé avec les autres équipes en NF1 !

Orthez a bien failli réaliser un joli coup sur le parquet de Thouars mais malheureusement pour les partenaires de Lala WANE, c’est une nouvelle défaite pour les Béarnaises. Feytiat conserve sa première place et reste invaincu même si sur ce match, les standards défensifs des locales ont été légèrement mis à mal.

Voiron a régalé le public de Chautard ce week-end ! 108 marqués, 66 encaissés, les Voironnaises n’ont pas fait de détail face à Annemasse. Voiron conforte donc logiquement son statut de prétendant aux phases finales tandis que les savoyardes glissent dans la zone rouge ! Les promues devront réagir rapidement pour tenter de s’extirper de cette situation compliquée.

Les joueuses de Monaco B. A. avaient retrouvé des couleurs suite à leur victoire sur Roanne le 13 octobre (73-67). Samedi soir face à La Tronche-Meylan, solide leader, les monégasques n’ont rien pu faire. Les iséroises étaient en feu dès le début de match et Rayte’a LONG, Ana NIKSIC ainsi que Léna TIMERA se jouaient de la défense des visiteuses. Incapables de revenir au tableau d’affichage, les joueuses du rocher concèdent une défaite logique face aux premières du championnat.

Le Poinçonnet n’est pas parvenu à enchaîner après une belle victoire face à l’ASVEL Villeurbanne lors de la 4ème journée (86-59). Les indriennes en panne d’adresse étaient pourtant dans le match jusqu’à la mi-temps (30-27). Mais la présence d’Ashley BEVERLY KELLEY pour Roanne allait changer la physionomie du match. Avec 29 points marqués, la meilleure joueuse du championnat dixit Yoann CABIOC’H l’entraineur berrichon, se régalait dans la défense adverse et l’attention porté sur elle par les visiteurs laissait des espaces pour ses partenaires qui ne se privaient pas pour en profiter ! Logique victoire des locales qui passent devant Le Poinçonnet au classement.

Dans un match de la peur, l’ASVEL Villeurbanne a tremblé jusqu’au bout pour se défaire de Brive. Grâce à un tir primé de Mathilde HERGOTT à 8 secondes du buzzer final, les Villeurbannaises s’adjugent un précieux succès dans la course au maintien. C’est à l’inverse une très mauvaise opération pour Manon SINICO et les Brivistes qui après 5 matchs sont toujours dans l’attente d’une victoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense