LFB : Olesia MALASHENKO-DEMIRKIRAN rejoint Lattes-Montpellier
L’intérieure ukrainienne va retrouver la LFB © BLMA
Il y a 10 jours, nous vous annoncions que Marielle AMANT était blessée au genou et avait même dû se faire opérer. Il semblerait que les choses se précisent (un peu) dans l’Hérault car, même si on ne sait pas exactement de quoi elle souffre et combien de temps elle sera absente, l’intérieure internationale tricolore est désormais remplacée au BLMA par un joker médical en la personne d’Olesia MALASHENKO-DEMIRKIRAN.
L’Ukrainienne de 27 ans est déjà bien connue en France puisqu’elle avait porté les couleurs d’Arras entre 2009 et 2011 puis en 2012-2013 et avait même disputé la finale de l’Eurocoupe sous les ordres de Bruno BLIER et aux côtés d’une certaine… Marielle AMANT. Lors de son deuxième passage chez les Demoiselles, elle avait été coachée par Thibaut PETIT, qui devrait très vraisemblablement diriger Lattes-Montpellier jusqu’à la fin de la saison pour succéder à Rachid MEZIANE.
Cette saison, la native de Kishinev (Moldavie) avait débuté dans son pays d’adoption, la Turquie (elle est mariée à un Turc), et plus précisément à Adana B. K., où elle tournait à 5,6 points et 3,8 rebonds en championnat auprès de Lucie BOUTHORS ou encore l’ex-Tarbaise et Lyonnaise Lauren ERVIN.