NF1 poule A : Présentation de la journée 9
Mégane HERO (à gauche) et Feytiat ont rendez-vous avec leur destin © Philippe MAGONI
Le programme de la journée 9 :
La Tronche-Meylan | Feytiat |
Voiron | Lyon Espoir |
ASVEL Villeurbanne | Roanne |
Brive | Annemasse |
Le Poinçonnet | Monaco B.A. |
Colomiers | Orthez |
Réagir, rebondir, retrouver le goût de la victoire, tels pourraient être les mots que les techniciens Mickaël CORTAY et Cyril SICSIC pourraient utiliser dans leur briefing d’avant match. Les Iséroises de La Tronche-Meylan restent sur deux défaites de rangs tandis que Feytiat a enregistré un troisième revers consécutif la semaine dernière. Chacune et chacun ont dû se remettre en question et le vainqueur de ce match enfoncera un peu plus l’adversaire. Une défaite à domicile pour les coéquipières de Léna TIMERA serait réellement inquiétante quand on connaît les prétentions de début de saison de La Tronche-Meylan (accession en LF2).
A quelques kilomètres de là se jouera le choc de cette 9ème journée de la poule A de NF1. Les surprenantes leaders de Lyon ASVEL Féminin se déplacent dans un des gymnases les plus bouillants de NF1, la salle Henri CHAUTARD de Voiron. L’équipe qui remportera cette partie prendra par la même occasion la tête du championnat, de bon augure à quelques semaines de la trêve des confiseurs…
En échouant dans les toutes dernières secondes de la prolongation il y a 6 jours à Voiron (72-71), l’ASVEL Villeurbanne n’a certes pas ramené les deux points de la victoire mais s’est rassurée sur son niveau de compétitivité dans ce championnat. Les Villeurbannaises reçoivent ce samedi Roanne, une équipe contre qui elles n’avaient cependant pas existé il y a 15 jours en Trophée Coupe de France (107-55). L’occasion est belle de prendre une revanche et de s’extirper du bas de tableau.
La dernière chance pour Brive ? En accueillant Annemasse, les Brivistes doivent impérativement l’emporter si elles souhaitent se maintenir en NF1. Une 9ème défaite consécutives, qui plus est face à un adversaire direct, les enverraient probablement dès début décembre vers la NF2…
Malmenées par Colomiers le week-end dernier, les joueuses du Poinçonnet tenteront de se rassurer ce week-end en recevant Monaco B.A. Il n’y a pas péril en la demeure mais un nouvel échec à domicile entacherait sérieusement le plan de marche du coach indrien, Yoann CABIOC’H. Claire MICHEL et Brianna WILSON, discrètes pour le moment cette saison, pourraient bien être un des facteurs X de ce match et il faudra quoi qu’il arrive un grand Monaco pour venir à bout des Berrichonnes sur-motivées pour ce match.
Colomiers a régalé face au Poinçonnet lors de la 8ème journée (58-76). C’est le moment de confirmer face à Orthez qui vit un début de saison plus que délicat. Du côté des locales, exit l’Américaine Kyasia DULLING, coupée il y a quelques jours par le staff columérin. D’après nos informations, la formation du sud-ouest pourrait frapper très fort en s’attachant les services d’Iva KUSIC-SLISKOVIC (passée notamment par Roche-Vendée la saison dernière) qui était depuis le début de saison à Sopron et qui cherchait un projet de reconversion professionnelle. De quoi entrevoir des ambitions à la hausse pour la deuxième partie de championnat ?