LFB : Charleville-Mézières se sépare de Queralt CASAS, Géraldine ROBERT la remplace
L’arrière internationale espagnole était dans les Ardennes depuis l’intersaison © Laury MAHE
Alors que son équipe est en deçà des attentes en championnat (en dixième position à ce jour) et au cinquième rang du groupe B d’Euroligue, Romuald YERNAUX (qui a expliqué ci-après la situation de Hhadydia MINTE), le coach de Charleville-Mézières, a décidé de donner une nouvelle impulsion à son groupe en se séparant de Queralt CASAS.
L’arrière internationale espagnole, qui n’a d’ailleurs pas joué hier soir face à son ancien club, Salamanque, était arrivée dans les Ardennes l’été dernier en provenance de Basket Landes et tournait jusqu’ici à 11 points et 3 rebonds mais aussi 11,8 points et 4,3 rebonds en coupe d’Europe.
Pour la remplacer, le technicien ardennais a choisi de renforcer plutôt son secteur intérieur en faisant appel à Géraldine ROBERT. La Franco-Gabonaise de 38 ans (1,84 m) connait également la LFB comme sa poche puisqu’elle est passée par le BLMA (avec qui elle avait été désignée MVP), Villeneuve d’Ascq et la saison dernière, elle avait débuté à Nice sous les ordres de son ami Jimmy VEROVE avant de prendre la direction de Lyon ASVEL Féminin, affichant une moyenne de 12,9 et 7,9 rebonds en championnat. Présente dans les travées de la Caisse d’Epargne Arena ce mercredi, la native de Port-Gentil était repartie au Gabon ces derniers mois pour des raisons familiales.