Pages
Adsense

Eurocoupe : Basket Landes sera supporter de Tarbes

Share Button

Miranda AYIM et les Landaises doivent attendre le match de Tarbes © Thibaut LASSER

 

Groupe A : S. Moscou R – Bydgoszcz : 44-55

L’Europe ne réussit plus au Spartak Moscou. Battues à domicile, les Moscovites disent au revoir à la compétition, la faute à un dernier quart (8-18) qui voit Bydgoszcz et Dragana STANKOVIC (14 points, 12 rebonds) renverser une situation mal engagée.

 

Groupe B : Energa Torun – Niki Lefkada : 95-48
Galatasaray – MBA Moscou : 59-45

Classement : 1. Galatasaray 11 pts, 2. Energa Torun 10 pts, 3. MBA Moscou 9 pts, 4. Niki Lefkada 6 pts

Le tenant du titre turc sera au tour suivant. Le Galatasaray n’a pas été inquiété par le MBA Moscou. Les partenaires de Moriah JEFFERSON (18 points, 6 rebonds, 4 passes) avaient plutôt intérêt à sortir un résultat puisque Torun n’a pas fait de détail avec une victoire très collective avec 6 joueuses à 10 points ou plus. Angelika STANKIEWICW termine meilleure marqueuse de la formation polonaise avec 20 points tout en sortant du banc.

 

Groupe C : Cracovie – Besiktas : 78-49

Cracovie a fini sur une très belle note cette phase de groupe en corrigeant le Besiktas. Jamais, les coéquipières d’Olivia EPOUPA (8 points, 9 rebonds, 5 interceptions) n’ont été en mesure de rivaliser avec les Polonaises, emmenées par une Bozica MUJOVIC à une passe d’une triple double (15 points, 11 rebonds, 9 passes).

 

Groupe D : Mersin – Enisey : 90-77

Bien que battu à Mersin, Enisey sera premier de ce groupe à l’issue de ce premier tour. Ce match fut un duel de scoreuse entre Stephanie MAVUNGA (30 points, 16 rebonds) côté russe et Ashley WALKER (34 points, 11 rebonds). Mersin devra attendre le résultat de la confrontation entre Orman et Sepsi pour savoir si l’aventure européenne se poursuit ou pas.

 

Groupe F : Gernika – Uniao Sportiva : 84-66
Györ – Gérone : 56-78

Classement : 1. Gérone 12 pts, 2. Gernika 9 pts, 3. Györ 8 pts, 4. Uniao Sportiva 7 pts

Les clubs espagnols ont régné sur cette poule F. En effet, Gérone, en gagnant à Gyôr avec 19 points, 12 rebonds d’Eshaya MURPHY, a fait les affaires de Gernika. Mais, Gernika devait faire le travail face à l’Uniao Sportiva. Mission accomplie par la bande de Rachel VANDERWAL (17 points, 6 rebonds) qui finissent à la deuxième. Gérone sera exempté de la première confrontation à élimination en terminant parmi les 8 meilleurs de la phase de groupe.

 

Groupe G : Miskolc – Venise : 63-61
Nantes-Rezé – KP Brno : 93-84 (a.2p)

Classement : 1. Miskolc 11 pts, 2. Venise 9 pts, 3. Nantes-Rezé 9 pts, 4. KP Brno 7 pts

Venise a pensé avoir décroché la prolongation en égalisant à 16 secondes. Mais, sur la dernière possession, Chanel MOKANGO (8 points, 13 rebonds) vient crucifier les Italiennes à 1 seconde du terme de la rencontre. Ce panier est d’autant plus important qu’il permet à Miskolc de finir à la première place.

Pour son dernier match dans la compétition, le Nantes-Rezé voulait finir sur une bonne note. Les partenaires d’Ana SUAREZ (27 points) ont eu besoin de deux prolongations pour venir à bout de Brno.

 

Groupe J :  Fribourg – Basket Landes : 70-85

Basket Landes a fait sa part du travail en s’imposant à Fribourg. Les coéquipières de Miranda AYIM (14 points) doivent maintenant attendre un coup de main de Tarbes sur le parquet des Belges de Ste Catherine-Wavre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense