Turquie : Adana Basketbol modifie une partie de son effectif
Imani McGEE-STAFFORD © AP Photo/Gregory PAYAN
Après une première partie de saison très compliquée, Adana Basketbol a été contraint, par la force des choses, de modifier son effectif pour essayer de redresser la barre. Ainsi, trois joueuses turques et une intérieure américaine sont venues renforcer le groupe.
D’abord, Bertul ERKOYUNCU, jeune poste 4 qui culmine à 1,90 m (22 ans) et qui était jusqu’ici à Nesibe, en deuxième division. Ensuite, Sanem ZEREM, arrière de 29 ans (1,78 m) qui est arrivée il y a quelques semaines en provenance d’Ordu Aci Koleji, là aussi en deuxième division. Puis, Bahar KOCAOGLU, qui vient d’Istanbulgucu, également en TKBL.
Par ailleurs, Lauren ERVIN a décidé de s’en aller à Elazig, en deuxième division. Pour la remplacer, les dirigeants ont décidé de faire appel à Imani McGEE-STAFFORD. L’intérieure US de 24 ans (2,01 m) a déjà une tout petite expérience en Europe puisqu’elle est déjà passée par Israël. L’ancienne pensionnaire de l’Université du Texas arrivera de Liaoning où elle tournait à 14,8 points et 9,6 rebonds en championnat chinois.