Eurocoupe : Lattes-Montpellier dans le dernier carré !!
Direction le dernier carré pour Lattes-Montpellier et Romane BERNIES © FIBA
Lattes-Montpellier | Charleville-Mézières | 67-58 |
Lattes-Montpellier s’est qualifié pour la première fois de son histoire pour le dernier carré d’une compétition européenne en éliminant Charleville-Mézières lors de ce quart de finale 100% français.
Ce match retour est marqué par des séries en cascade. Le BLMA est le premier à faire un break, 15-5 après seulement 5 minutes de jeu. Dès la reprise du deuxième quart, les Flammes répondent par un 10-0 pour revenir à hauteur (22-22, 12ème). Mais, les partenaires de Sara CHEVAUGEON (16 points, 5 passes) vont une nouvelle fois céder du terrain (-11, 35-24) avant l’entame de la dernière minute de la première mi-temps.
Durant cette saison européenne, les Ardennaises ont fait preuve de caractère. Elles l’ont encore démontré en revenant une deuxième fois à hauteur des joueuses de Thibaut PETIT en toute fin de 3ème quart (47-47). Certes, la qualification s’éloignait un peu plus, les 16 points de retard de l’aller étant difficiles à reprendre. Charleville-Mézières veut alors quitter la scène continentale avec une victoire de prestige sur le parquet de Lattes.
Malheureusement, les coéquipières d’une Haley PETERS à seulement 6 points craquent définitivement dans les dernières minutes du match en concédant un 14-0 en 4 minutes. Les Flammes ne feront pas un troisième come-back dans de cette rencontre et vont s’incliner (58-67).
Ce quart de finale aura été un calvaire pour la meneuse ardennaise. Amel BOUDERRA a été particulièrement muselé par la défense héraultaise. Elle finit, néanmoins, avec 5 passes décisives mais elle n’a eu aucun impact sur le scoring (1/14 au cumul des deux matches).
Le BLMA, emmené par Samantha WITHCOMB (18 points, 7 rebonds) ou encore Héléna CIAK (14 points, 7 rebonds) disputera une place en finale contre le vainqueur du quart entre Gérone et Lyon ASVEL Féminin.