LFB : Helena CIAK quittera le BLMA pour Lyon ASVEL Féminin cet été
L’intérieure internationale tricolore va donner un nouveau tournant à sa carrière © Thibaut LASSER
Alors que la saison régulière n’est pas terminée et que son équipe actuelle de Lattes-Montpellier disputera dans 48 heures les demi-finales aller d’Eurocoupe chez les Espagnoles de Gérone, Helena CIAK sait de quoi son avenir sera fait.
Sur son site Internet, le club de Lyon ASVEL Féminin a en effet annoncé que l’intérieure internationale tricolore de 29 ans (1,97 m) s’y était engagée pour 4 saisons, ce qui est assez rare dans le milieu du basketball féminin, et ce dès l’été 2019. Jusqu’ici avec le BLMA, la native de Dunkerque affiche une moyenne très convaincante de 14,5 points et 6,9 rebonds en LFB mais aussi 11,2 points et 7 rebonds en Eurocoupe.
Tony PARKER, ne tarit pas d’éloges à son égard :
Je suis très heureux qu’Héléna rejoigne notre club. C’est un grand signe de confiance et d’encouragement par rapport à la crédibilité de notre projet. C’est une arrivée marquante : avec Héléna, son palmarès et son expérience avec l’équipe de France et en EuroLeague, nous passons un cap. Elle va nous aider à grandir au niveau de la performance mais humainement aussi. Elle représente parfaitement le style de joueuse que nous recherchons. Avec Lyon ASVEL Féminin, on veut avant tout vivre une belle histoire humaine. C’est important d’avoir des personnes à nos côtés qui soient le reflet de notre état d’esprit.