Eurocoupe : Le jour de gloire du BLMA ?
Laura NICHOLLS et Orenbourg seront dangereux jusqu’à la fin © FIBA
Match retour de la finale :
Lattes-Montpellier | Orenbourg |
Le jour de gloire est arrivé pour le BLMA ?
Après le match aller en Russie, tous les clignotants sont au vert. La victoire à Orenbourg place les Héraultaises en bonne position avant ce match retour dans un Palais des Sports de Lattes à guichets fermés. Enfin presque tous.
Un petit grain de sable s’est mêlé à cette confiance. La rencontre de samedi et ce coup du sort qui a donné la victoire à Bourges à la dernière seconde et donc la deuxième place de la phase régulière.
Les joueuses de Thibaut PETIT ont eu 4 jours pour digérer cela et repartir de l’avant. On n’attendra évidemment avec impatience les premiers ballons touchés par Héléna CIAK. Très malheureuse sur la dernière action, l’internationale tricolore, par ailleurs excellente face aux Tango avec 26 points et 8 rebonds et en Russie (18 points, 12 rebonds), aura de nouveau un rôle très important à jouer dans son duel avec Brionna JONES.
Il faudra également surveiller un possible réveil de Laura NICHOLLS. L’internationale Espagnole est passé à côté de sa rencontre mercredi dernier (7 points mais 3 sur lancers francs).
Le BLMA a les cartes en main pour inscrire, pour la première fois de son histoire, son nom au palmarès européen. La formation héraultaise possède dans ses rangs des joueuses qui connaissent la gagne. Héléna CIAK a remporté l’Euroligue avec Koursk. Diandra TCHATCHOUANG, bien que blessée au moment de la finale, a contribué aux succès de Bourges en 2016. Enfin, n’oublions pas Samantha WITHCOMB, championne WNBA l’été dernier avec Seattle.