NF1 : Anthony LOPEZ va quitter la Présidence du Pays Rochelais 17
Anthony LOPEZ était à la tête de l’ABPR17 depuis 2014 © A. L.
Une belle page est en passe de se tourner en Charente-Maritime. Chez nos confrères de Sud Ouest (version papier), Anthony LOPEZ a en effet annoncé qu’il ne serait plus le Président du club du Pays Rochelais 17, dont l’équipe première vient de valider son maintien en NF1. Cet ancien basketteur, qui travaille désormais dans une agence de location d’engins industriels, est à l’origine de la fusion entre les clubs de Puilboreau et de l’ASPTT La Rochelle, intervenue en 2014. Il était donc de l’aventure lors de la montée en NF1 en 2016.
Pour expliquer sa décision, le dirigeant rochelais évoque notamment une certaine usure dans un milieu, le sport féminin où, selon lui, il est de plus en plus difficile de nouer des partenariats privés. Cependant, il espère qu’un rapprochement entre le Stade Rochelais, qui est le club de rugby phare dans la région, et celui de Rupella, qui abrite notamment l’équipe masculine de basketball rochelaise et qui évolue actuellement en NM1. Tout cela dépendra notamment des décisions prises par la municipalité et de l’arrivée d’un nouvel homme fort.
Président LOPEZ, cher Anthony, la rédaction de Postup.fr vous félicite pour le travail effectué depuis toutes ces années et vous souhaite plein de belles choses pour l’avenir, même loin du ballon orange.