Ligue 2 : Sylvie GRUSZCZYNSKI (Toulouse) va prendre sa retraite sportive en fin de saison
La meneuse nordiste espère que le TMB retrouvera l’élite en fin de saison © Romain CHAIB
D’ici quelques semaines, une autre page du basketball féminin français va se tourner. Chez nos confrères de La Dépêche, Sylvie GRUSZCZYNSKI a en effet annoncé qu’elle mettrait un terme à sa carrière de basketteuse professionnelle au terme des playoffs de Ligue 2 après 15 ans de bons et loyaux services :
J’ai pris un engagement auprès de la Ligue d’Occitanie (auprès de laquelle elle est Conseillère Technique Fédérale, ndlr), je prendrai mon poste à temps complet à la fin de saison donc je mets un terme à ma carrière professionnelle à l’issue de celle-ci. Ce sont donc mes derniers play-off, raison de plus pour les réussir…
A bientôt 33 ans, la meneuse-arrière originaire de la banlieue lilloise, qui porte d’ailleurs fièrement le n°59 sous les couleurs de Toulouse, mettra ainsi fin à un parcours durant lequel elle a notamment remporté la LFB, le Tournoi de la Fédération et le Challenge Round avec son club formateur de Valenciennes, un titre de championne de Ligue 2 avec Tarbes et a été sacrée vice-championne d’Europe 3×3 en 2012.
La native de Seclin est, durant sa carrière, également passée par Mourenx, Arras, Lattes-Montpellier, Calais, Aix avant donc de poser ses valises dans les Pyrénées.
Sylvie, toute l’équipe de Postup.fr te félicite très chaleureusement pour ta belle et longue carrière et te souhaite plein de belles choses auprès de la Ligue d’Occitanie.