Pages
Adsense

NF1 : Le début des grandes manœuvres

Share Button

Nouveau challenge pour Fabienne CONSTANT © Sébastien ARNOUTS

 

Alors que les playoffs débutent le 27 avril, des premiers mouvements sont annoncés.

Le Havre a quasiment bouclé son effectif pour la saison 2018/2019. La majorité des joueuses poursuit l’aventure havraise. Blessée gravement au genou, Katrin CHIEMEKA portera toujours le maillot havrais lors de son retour. Baleta MUKOKO devrait suivre le mouvement. En revanche, Alexis BURKE et Béatrice LOUISON quitte le navire. Alexis BURKE a permis au club de se remettre d’un début de saison compliqué fin 2017 et a également participé activement à la très belle saison 2018/2019 des Océanes. Handicapée par une blessure à l’épaule courant février, la joueuse souhaite se frotter à un niveau de compétition plus relevé.

Débarquée du Reims Basket Féminin en mai 2017, la meneuse du C.J.S Geispolsheim Lindsay GONZALEZ a tiré sa révérence lors du dernier match de championnat face à La Rochelle (73-55). Combinant travail et sport à haut niveau, la sudiste à trancher. Son amour pour l’Alsace toujours intact, Lindsay GONZALEZ restera dans la région et se verrai bien revêtir l’habit de coach.

A Roanne, c’est une page de l’histoire du club qui se tourne avec la retraite de Caroline BUCHET. Joueuse emblématique des Pink Ladies, celle qui a passé 8 années au club roannais, de la NF3 à la Ligue 2 ainsi qu’une victoire en Trophée Coupe de France en 2016, va intégrer le Comité Directeur de « son » club après un repos bien mérité. A noter également les départs, pour raisons personnelles, de Maryne REOLID et Léonore DUCHEZ qui ne seront plus Ligériennes pour la saison 2019/2020. La formation roannaise pourra de nouveau compter sur Ashley Beverly KELLEY a prolongé d’une saison.

Le transfert qui fait le plus de bruit dans la galaxie NF1 est pour l’instant celui de Fabienne CONSTANT. L’intérieure de 32 ans du Pays Voironnais B.C s’est engagée avec l’US La Glacerie. De l’Eveil Garnachois Basket Vendée à Nice en passant par Saint Armand ou encore Arras l’insaisissable Fabienne s’offre un nouveau défi en signant en Normandie. Coachée par un certain Yoann CABIOC’H, nul doute que Fabienne mettra encore à mal les défenses de NF1. Mais avant tout cela de merveilleux moments sont encore à vivre sous le maillot des Iséroises à l’AccorHotels Arena : la finale du Trophée Coupe de France.  Le tout récent technicien normand pourra aussi s’appuyer sur Tukayi SISSOKO. Passée par Dunkerque lors de la saison 2017/2018, la joueuse de 22 ans avait mis entre parenthèses le basket pour privilégier ses études.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense