LFB : Dénouement des quarts de finale des playoffs et opération délicate pour Villeneuve d’Ascq et Mondeville
Kariata DIABY et les Landernéennes sont-elles prêtes à créer l’exploit ? © Thibaut LASSER
Programme des matches 3 des playoffs (23 avril 2019) :
Bourges | Landerneau B. B. |
Charleville-Mézières | La Roche-Vendée |
Lattes-Montpellier | Basket Landes |
Quelques jours après avoir été surprise dans le Finistère (71-67), l’équipe de Bourges est contrainte de revenir dans son antre du Prado pour affronter une troisième et dernière fois cette saison celle de Landerneau Bretagne Basket pour essayer d’obtenir une place en demi-finale. Mais les filles d’Olivier LAFARGUE devront se méfier du LBB qui, toujours malgré l’absence de Marie BUTARD (épaule) , va tout donner pour bousculer la hiérarchie en se payant la tête du champion en titre, ce qui serait une situation inédite pour un promu.
Après avoir été battu en Vendée (71-60), Charleville-Mézières doit se remobiliser devant son public (que le coach Romuald YERNAUX attend en fusion) pour faire tomber le RVBC. Car portées par leur succès dans les Ardennes, les protégées d’Emmanuel BODY ne vont rien lâcher et permettre à Mariame DIA de repousser sa retraite sportive de quelques jours encore.
Chaude ambiance à prévoir dans le Palais des Sports de Lattes où le BLMA, mis en difficulté ce samedi (66-54), doit sortir la tête de l’eau pour venir à bout de Basket Landes. Car, bien qu’étant loin de leurs bases, les joueuses de Cathy MELAIN ont bien l’intention de calmer les ardeurs du finaliste malheureux de la dernière Eurocoupe.
Programme de la journée 9 des play-down (23 avril 2019) :
Villeneuve d’Ascq | St Amand |
Mondeville | Nantes-Rezé |
On se rapproche doucement mais sûrement du dénouement pour le maintien ou la relégation. Dans un Palacium qui sera sans doute surchauffé, Villeneuvoises et Amandinoises s’affronteront dans un derby du Nord qui devrait être le théâtre d’un beau spectacle. La victoire est impérative pour l’ESBVA-LM si elle ne veut pas se mettre encore plus en danger avant de disputer les 3 dernières rencontres, qui seront décisives pour son avenir. De leur côté, les Green Girls de St Amand se verraient bien décrocher un troisième succès de suite chez leurs voisines pour, par la même occasion, conforter encore davantage leur place en LFB la saison prochaine.
Attention danger dans la Halle BEREGOVOY. Car devant son public, Mondeville aura son destin entre les mains. Mais pour continuer à croire en ses chances de se maintenir dans l’élite, l’USOM doit d’abord prendre le meilleur sur Nantes-Rezé. Peu épargné par les pépins physiques depuis le début de saison, le NRB aura toutefois à coeur de contrecarrer les plans des Normandes pour prendre encore plus d’air au classement.