Pages
Adsense

LFB : Les favorites franchissent le dernier carré, Mondeville se rassure, Villeneuve d’Ascq confirme

Share Button

Amel BOUDERRA et les Carolomacériennes poursuivent leur chemin © Thibaut LASSER

 

Résultats du match 3 des quarts de finale (23 avril 2019) :

Bourges Landerneau B. B. 95-68
Charleville-Mézières La Roche-Vendée 89-70
Lattes-Montpellier Basket Landes 81-61

 

Sans doute vexées d’avoir perdu en terres finistériennes le week-end dernier (71-67), les Berruyères ont remis les petits plats dans les grands ce soir à domicile. Dès les premières minutes, Nayo RAINCOCK-EKUNWE (18 points, 12 rebonds) et les siennes ont montré que ça serait mission quasi-impossible au Prado (35-18, 10′). Sous les yeux de l’ancien footballeur international reconverti en coach et consultant Paul LE GUEN, Landerneau Bretagne Basket a dû attendre le dernier quart-temps pour revenir dans la partie mais le mal était fait depuis bien longtemps et Bourges se qualifiait pour les demi-finales.

Mêmes causes et mêmes effets dans les Ardennes où Charleville-Mézières a su se remobiliser devant son public et sortir la panoplie offensive dès la première période (51-37, 20′) pour disposer de La Roche-Vendée. Car malgré les efforts de Jasmine BAILEY (18 points, 6 rebonds) et ses partenaires dans le troisième quart-temps (18-24), le RVBC n’a jamais été capable de lutter à armes égales face à Amel BOUDERRA (21 points, 11 passes décisives) et ses troupes, qui ont encore dû se passer de Kaleena MOSQUEDA-LEWIS.

Contrat rempli également pour Lattes-Montpellier. Face à leurs voisines sudistes de Basket Landes, les Héraultaises n’ont jamais semblé inquiètes (46-27, 20′). Car, en difficulté à l’extérieur de la raquette (26% contre 34%) et pas assez agressives pour provoquer des fautes (seulement 8 lancers francs obtenus contre 16), les filles de Cathy MELAIN (qui vient donc de diriger son dernier match de la saison) n’ont pas réussi à répondre convenablement à Taylor WURTZ (16 points dont 4/6 à 3 points) et ses copines, qui poursuivent leur beau parcours en championnat.

 

Résultats de la journée 3 des play-down (23 avril 2019) :

Mondeville Nantes-Rezé 80-68
Villeneuve d’Ascq St Amand 65-52

 

Classement :

1. St Amand 15Pts 9m
2. Villeneuve d’Ascq 14Pts 9m
3. Nantes-Rezé 13Pts 9m
4. Mondeville 12Pts 9m

 

Dans la Halle BEREGOVOY, Mondeville a tenu à montrer à son public que rien n’était encore fait quant à son avenir. Pourtant, les choses ont mis du temps à se décanter pour l’USOM, la faute notamment à une Shaqwedia WALLACE (21 points dont 5/8 à 3 points). Mais au fil des minutes, le manque de rotations pour Nantes-Rezé (Camille LENGLET s’est blessée au genou durant l’échauffement) s’est fait ressentir. Ana TADIC (14 points, 4 rebonds) et les Normandes en ont donc profiter pour reprendre le match à leur compte et déferler comme une grosse vague dans la Manche pour étouffer le NRB, qui n’a pas su sortir la tête de l’eau. Avec ce succès, les Mondevillaises réduisent l’écart au classement avec leur concurrent direct, qui est désormais son adversaire du soir, Nantes-Rezé. De quoi offrir un très beau cadeau d’anniversaire à Assitan KONE (10 points, 4 rebonds) pour ses 24 ans (joyeux anniversaire Assitan !) A ce jour, une seule victoire sépare les 2 équipes alors qu’il reste encore 3 matches à disputer.

Car dans le Nord, Villeneuve d’Ascq a une nouvelle fois montré son renouveau. Sous la houlette d’Angie BJORKLUND (14 points, 5 rebonds), l’ESBVA-LM a rapidement pris le match à son compte (16-7, 10′) et regagné les vestiaires avec une avances de 13 points (31-18, 20′). En revenant sur le parquet du Palacium, Batabe ZEMPARE (17 points, 4 rebonds) et les Amandinoises se sont montré plus incisives de chaque côté du terrain et sont même revenues à -3 alors qu’il restait 2 minutes à jouer dans le troisième quart-temps (41-38, 28′). Mais face à la fougue de Lisa BERKANI notamment (11 points, 5 passes décisives), les protégées de Fabrice FERNANDES n’ont pas su concrétiser leur regain de forme, laissant les banlieusardes lilloises s’en aller vers la victoire qui leur permet de s’éloigner de la zone rouge, sous les yeux de l’ancien LOSCiste Ludovic OBRANIAK.

 

Programme des demi-finales aller des playoffs (27 avril 2019) :

Lyon ASVEL F. Charleville-Mézières
Bourges Lattes-Montpellier

 

Programme de la journée 4 des play-down (27 avril 2019) :

St Amand Mondeville
Villeneuve d’Ascq Nantes-Rezé

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense