Pages
Adsense

LFB : Virginie BREMONT, Ashley BRUNER, Hélène JAKOVLJEVIC et Ezinne KALU vont rejoindre Landerneau B. B.

Share Button

Ashley BRUNER va passer du Nord à l’Ouest © Thibaut LASSER

 

Alors que les départs de Marissa COLEMAN et Pauline LITHARD ont déjà été annoncés, le club de Landerneau Bretagne Basket vient de communiquer sur sa page Facebook concernant les contours de son effectif pour la saison prochaine.

Ainsi, Stéphane LEITE pourra toujours compter sur l’expérience de Marie BUTARD et la fougue d’Elodie NAIGRE. Le technicien breton a également fait appel à 4 nouvelles joueuses. D’abord, et c’était un secret de Polichinelle, Virginie BREMONT à la mène, qui arrivera de Villeneuve d’Ascq. Mais la meneuse originaire du Pas-de-Calais ne sera pas la seule à arriver de la banlieue lilloise puisqu’elle sera accompagnée par la jeune et prometteuse meneuse-arrière Hélène JAKOVLJEVIC (1,78 m, 18 ans), visiblement sous forme de prêt.

Sur le poste 3-4, pour remplacer donc Marissa COLEMAN qui repart à Bourges, le LBB va voir arriver Ashley BRUNER, qui mettra ainsi fin à 2 belles saisons du côté de St Amand puisqu’elle tourne actuellement à 13,8 poins et 5,9 rebonds en LFB. Enfin, le public landernéen et le championnat de France vont faire la connaissance d’Ezinne KALU. L’arrière internationale nigériane (1,73 m, 26 ans) est en train de disputer la finale du championnat d’Allemagne avec Keltern aux côtés notamment de l’ex-Angevine Rebecca TOBIN. Elle affiche jusqu’ici une moyenne de 13,6 points et 2,5 passes décisives. Avec l’arrivée de cette dernière au poste 2, cela entérine le départ de Maggie LUCAS. De même, Kamila STEPANOVA ne devrait plus être au LBB la saison prochaine. Autre départ marquant, celui de Joyce COUSSEINS-SMITH, qui va mettre le ballon orange de côté pendant quelques mois pour se consacrer à l’ouverture de chambres d’hôtes au Portugal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense