Pages
Adsense

Coupe de France U17 : Mondeville n’a fait qu’une bouchée des Lyonnaises !!

Share Button

Mondeville conserve la coupe de France U17 © Bellenger/IS/FFBB, Lecocq/FFBB

 

Mondeville Lyon 73-38

 

Quel match de l’USOM Mondeville !

Les normandes ont réalisé le match quasi parfait. Elles ont étouffé littéralement des Lyonnaises, peut-être impressionnées par la présence du « Big Boss » du club rhodanien, Tony PARKER, présent dans les tribunes en compagnie de Marie-Sophie OBAMA.

Les jeunes lyonnaises ont connu une première mi-temps cauchemardesque en n’inscrivant que 4 misérables points et en encaissant…43 ! Durant ce premier acte, les joueuses de Dessislava ANGUELOVA ont été remarquables dans tous les secteurs de jeu avec notamment 40 rebonds dont 18 offensifs, soit plus que l’ensemble du collectif lyonnais. Mondeville a réalisé un exploit en n’encaissant aucun point durant le deuxième quart (26-0). Elles battent à cette occasion le 19-0 passé par Bourges à Basket Landes.

Le Lyon ASVEL féminin ne pouvait faire pire. La « timide » réaction lyonnaise, qui remporte le 3ème quart (18-16), ne change pas le court du match. Mondeville gère tranquillement cette fin de match et remporte avec la manière sa deuxième coupe de France consécutive, la 7ème de son histoire.

Avec 3 joueuses habituées aux joutes de la LFB à l’image d’une Vaciana GOMIS (20 à 8/10 pts), de nouveau élue MVP de cette rencontre, Mondeville conclut un remarquable parcours puisque le plus petit écart est un succès de 23 points en demi-finale contre Angers (91-68). Le club normand réalise le doublé dans cette catégorie après le titre de champion de France, conquis la semaine dernière, déjà, contre les Lyonnaises. Romain LHERMITTE, présent dans les gradins et qui a lancé, outre Vaciana GOMIS, Ewl GUENNOC (14 points, 8 rebonds, 5 passes) et Louise BUSSIERE (11 points, 12 rebonds), a de quoi se réjouir et peut préparer sa saison prochaine en Ligue 2.

Le centre de formation de Lyon peut encore décrocher un titre de champion de France en NF2 face à Bourges … à Mondeville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense