Ligue 2 : Aulnoye-Aymeries a presque bouclé son recrutement, Adèle DREANO-TRECANT reste à Angers
Evita HERMINJARD espère se relancer à Aulnoye-Aymeries © Richard BRET
Après l’annonce de l’arrivée d’Elise PRODHOMME, les tractations se poursuivent du côté de la salle MANDELA. Ainsi, d’après nos confrères et amis de Canal FM (informations confirmées par le club ensuite), Aulnoye-Aymeries tient 3 de ses 4 dernières recrues.
Suite au départ de Caroline PLUST (pause) et Flavie HERDHUIN (équipe réserve du Havre), Mickaël PETIPA se renforce sur le secteur extérieur avec l’arrivée d’Evita HERMINJARD. La meneuse internationale suissesse arrivera ainsi dans l’Avesnois avec un esprit revanchard après une année en demi-teinte du côté de Montbrison où elle tournait à 4,6 points et 2,4 passes décisives. Son futur coach a accepté de nous en parler :
Evita est une internationale suisse qui a le statut JFL (Joueuse Formée Localement, ndlr) de par sa formation à Lyon, elle va nous amener de la complementarité sur le poste 1/2. Je la suis depuis Lyon ; c’est une joueuse au fort potentiel offensif qui respire le basket.
Dans la peinture, l’ASA recrute une voisine, à savoir Jessica MAVAMBOU. Ce poste 4 de 19 ans (1,83 m) a en effet porté les couleurs d’Arras avec qui elle a remporté la coupe de France U17 il y a 2 ans avant de débarquer à Villeneuve d’Ascq où elle évoluait avec les espoirs :
Jessica, de la même manière qu’Evita, a été ciblée assez rapidement ; sa proximité geographique lui a permis de venir s’entrainer avec nous ! C’est une joueuse puissante a fort potentiel qui a tout pour se faire une place en Ligue 2.
La dernière recrue se situera dans le secteur intérieur.
A l’inverse, Anaïs FOISSE et Andra IONESCU ne porteront plus le maillot aulnésien lors du prochain exercice, contrairement à Sabrine BOUZENNA, Elise DEPREZ, Elise CAMMAS, Florine BASQUE, Stépha M’BAYE et Shanavia DOWDELL.
Par ailleurs, dans le Maine-et-Loire, le club d’Angers a fait savoir qu’Adèle DREANO-TRECANT (1,82 m, 19 ans) serait toujours dans l’équipe de David GAUTIER la saison prochaine.