NF1 : Vers une réclamation de Voiron ?
Quentin BUFFARD espère avoir gain de cause © PVBC
Rebondissement plausible pour l’accession en Ligue 2. Effectivement, selon nos confrères du Dauphiné Libéré, le Pays Voironnais B.C a envoyé à la Fédération Française de Basket une réclamation suite à une erreur d’arbitrage avérée et reconnue.
Les faits :
A 22 secondes de la fin du match, la SIG tente et rate un panier à trois points. Après les 14 secondes de possession , le score est 72-60. Sur le rebond, une faute est commise. Le premier lancer franc rentre, pas le second. Score : 73-60.
La réclamation :
Si les arbitres sifflent la fin de possession (avant la tentative de tir à trois points), le technicien isérois dispose alors d’un temps mort et son équipe peut récupérer la balle en zone avant avec huit secondes de jeu effectif pour tenter de marquer et ainsi se qualifier pour la ligue 2.
Déjà signalée par le coach isérois Quentin BUFFARD sur la feuille de match, la réclamation devient officielle et sera étudiée prochainement.
Il est donc possible que le match soit rejoué sur terrain neutre ou que les résultats de samedi dernier soient définitivement entérinés.
La réponse sera donnée par la Fédération dans les tous prochains jours.