Pages
Adsense

Belle première sortie pour les Bleues

Share Button

Première concluante pour Endy MIYEM et les Françaises © FFBB

 

France Ukraine 107-75

 

A 17 jours de son premier match de l’Euro contre la République Tchèque, la France a lancé sa campagne de rencontre préparatoire par une victoire sur l’Ukraine. Et quelle victoire puisque les joueuses de Valérie GARNIER ont régalé le public de Mont-de-Marsan en passant la barre des 100 points.

Pourtant, les mauvaises nouvelles s’accumulaient la sélectionneuse tricolore avec le forfait pour la compétition de Diandra TCHATCHOUANG. Héléna CIAK et Sandrine GRUDA étaient mises au repos à la suite de problèmes pépins physique et le seront encore pour le deuxième match de cette série face à l’Ukraine.

Il n’en fut rien. Après 10 minutes de chauffe, la machine française s’est mise en route en mode rouleau compresseur. Adroites en attaque et efficaces en défense, les partenaires de Valériane AYAYI (15 points) réalisent un deuxième quart temps presque parfait (30-11) et comptent donc 21 points d’avance à la pause (58-37).

Valérie GARNIER lance alors les 3 « nouvelles ». Lancées dans le grand bain, Ornella BANKOLE, Marine FAUTHOUX et Iliana RUPERT. Guidées par les « ainées », elles se fondent parfaitement dans le moule de l’équipe. Si la joueuse du BLMA ne marque que 4 points, les deux championnes d’Europe U16 se signalent avec un 100 % au tirs : 4/4 pour la jeune meneuse tarbaise (10 points) et 3/3 plus un sympathique 5/6 aux lancers francs pour la joueuse de Bourges.

Pour l’Ukraine, Alina IAGUPOVA s’est chargée d’alimenter la marque avec 27 points à son compteur.

Les deux équipes se retrouvent ce lundi, toujours à Mont-de-Marsan, pour l’acte II.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense