Italie : Transferts
Reyna FROST veut aider Costa Masnaga à se maintenir © cm-life.com
San Giovanni annonce la venue d’Arianna ZAMPIERI. L’ailière expérimentée de 31 ans habile longue distance comme en un contre un apportera une vraie valeur ajoutée à l’équipe de la banlieue milanaise.
Le Geas prolonge son Américaine Sophie BRUNNER arrivée l’année dernière en provenance du Torino . Sophie originaire de l’Illinois à jouer à Aquin et Arizona State avant de s’expatrier en Europe. Prolongation également pour Brooque WILLIAMS avec 14,7 points de moyenne et 4, 3 rebonds l’Américaine sera encore fort utile la saison prochaine.
La meneuse Valentina BALDELLI arrivée au club de Costa Masnaga au début de la saison 2016 prolonge son contrat chez les Bianconerro déclarant à nos collègues de la Gazetta que le Costa est sa deuxième maison et sa deuxième famille, tout va donc pour le mieux pour Valentina en Lombardie. En provenance de l’université du Michigan Reyna FROST signe également au Costa Masnaga après une impressionnante moyenne à plus de 13 rebonds de moyenne et 22 points par match, assurement une joueuse à suivre
Apres avoir participé au camp des Washington Mystics, Maci MORISS originaire du Kentucky débarque à Empoli pour vivre sa première aventure outre Atlantique. Shooteuse diabolique la jeune joueuse évolue au poste 2/3.
Après les championnats israéliens et grecs, l’intérieure Tori JAROSZ pouvant évoluer poste 4 ou 5 arrive à Battippaglia. Elena CASTELLO, la jeune internationale italienne U20 reste au Broni.
Passée par toutes les sélections nationales jeunes, Alessandra ORSILI rejoint le club de Lucques qui, avec cette signature, se tourne vers l’avenir.
Après une saison passée en seconde division, Clara SALVINI revient à Turin remettre le maillot des Panthères.