Ligue 2 : Sarah HALEJIAN signe à Toulouse
La meneuse américano-arménienne débarque dans la ville rose © caseybasketball.com.au
Une fois encore, Toulouse met toutes les chances de son côté pour essayer de retrouver l’élite dans un an. Pour cela et suite notamment au départ en retraite sportive de Sylvie GRUSZCZYNSKI, le TMB s’est attaché les services de Sarah HALEJIAN.
La meneuse américano-arménienne de 26 ans et 1,75 m arrivera dans la ville rose avec un beau CV puisque cette ancienne pensionnaire de l’Université de Yale est passée par Edimbourg (avec qui elle a remporté le titre de championne d’Ecosse en 2016), Winterthur et Troistorrents (vainqueur de la coupe de Suisse en 2017) ou encore Braine. La saison dernière avec les Casey Cavaliers, elle tournait à 18,8 points et 7,1 rebonds en ligue d’hiver australienne.
Voici ses premiers mots à l’encontre de ses futurs supporters :
J’ai hâte d’être à Toulouse, de rencontrer mes coéquipières et de me mettre au travail. Je suis ravie de pouvoir venir jouer dans cette organisation ici en France. D’après ce que j’ai vu, vous avez des fans incroyables et je donnerai tout pour vous apporter un titre en championnat la saison prochaine.