Euro U18 2019 : Qui pour succéder à l’Allemagne ?
Les Allemandes parviendront-elles à réitérer leur exploit de 2018 ? © fibaeurope
Il y a un an, à Udine, en Italie, l’Allemagne créait la sensation, en remportant le premier titre européen de son histoire, dans la catégorie des U18.
Les Bleuettes, quant à elles, après un dernier sacre en 2016, et une médaille de bronze en 2017, terminait à la 7éme place, bien loin des standards habituels, battues qu’elles ont été, en Quart de Finale, par la Hongrie, future médaillée de bronze.
A compter d’aujourd’hui, et jusqu’au 14 juillet, c’est en Bosnie Herzégovine que l’édition 2019 va se dérouler, avec un premier tour qui s’annonce délicat pour nos filles car, même si l’entrée en matière face à Israël, non qualifiée en 2018, devrait être abordable, l’Espagne, vice-championne d’Europe en titre, puis la République Tchèque (6éme), seront des adversaires d’un tout autre calibre.
Quelque soit le classement de ce premier tour, il y aura un 8éme de Finale, puisque les 16 équipes présentes y seront qualifiées, lequel se fera automatiquement face à un adversaire du Groupe D, c’est à dire Lettonie (4éme), Pologne (11éme), Bosnie Herzégovine (13éme) ou Lituanie (non qualifiée).
En clair, l’adversaire à éviter, ce devrait être la Lettonie, et une victoire face à Israël devrait suffire pour cela, pour tenter d’atteindre les Quarts de Finale, voire plus si affinités….mais ce sera en mangeant que l’appétit viendra, et nous verrons les choses au fur et à mesure !!
ALLEZ LES BLEUETTES !!!